Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 18/03/2021

Très bons résultats pour les entreprises de Saint-Charles International dans la maîtrise et l’application du référentiel 'Qualité'

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Une réunion s'est récemment tenue pour faire le bilan 2019/20 des actions menées dans le cadre de la DQSC (Démarche Qualité Saint-Charles). Les résultats révèlent, pour les 62 entreprises signataires, une moyenne générale de conformité de 92,7%.
 
Le Syndicat National des Importateurs/Exportateurs de Fruits et Légumes de Saint-Charles International, vient d'organiser une réunion 'Bilan' concernant le compte-rendu 2019/20 des actions menées dans le cadre de DQSC (Démarche Qualité Saint-Charles).
 
Lors de cette réunion ont été présentés les résultats obtenus par les entreprises signataires de la convention DQSC lors des audits triennaux qui se sont déroulés du 18 au 22 janvier 2021. Les constats réalisés montrent la parfaite maîtrise des 122 exigences auditées. En effet, les résultats de ces audits triennaux révèlent, pour les 62 entreprises « conventionnées » dans la DQSC, une moyenne générale de conformité de 92,7 %.
 
Pour cette campagne 2019/20, les résulats font état de 201 bulletins de 'veille sanitaire', de 16 circulaires d’information, de 30 veilles règlementaires, de la formation liée au label DQSC de 155 salariés, de 185 audits menés, ainsi que de la réalisation de 2 096 analyses auprès des laboratoires agréés. 
 
Malgré le contexte sanitaire difficile, la dynamique de progrès est maintenue. Avec notamment le projet de la mise en place d’une nouvelle identité visuelle du label, l’avènement d’une nouvelle prestation d’Audit, Conseil et Accompagnement Qualité à destination des professionnels de la filière du négoce mais aussi du transport et de la Logistique.  Ainsi que le prochain renouvellement de la Démarche Qualité Saint-Charles, courant septembre 2021, pour la période 2021/24.
 
 
Saint-Charles International est la 1ère plateforme européenne de commercialisation, de transport et logistique de fruits et légumes frais. Située à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, la plateforme génére 1,95 milliard d’euros et traite 1 768 000 tonnes de fruits et légumes. Les flux sont principalement d’origine méditerranéenne.
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Become Gold


Bilan 2019/20 très satisfaisant. Les 62 entreprises impliquées dans la DQSC présentent une moyenne générale de conformité de 92,7%.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page