Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 11/03/2021

Négociations en cours pour l'exportation de produits péruviens vers le Chili

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Une réunion virtuelle entre l'organisme péruvien Senasa (Servicio Nacional de Sanidad Agraria) et l'organisme chilien SAG (Servicio Agrícola y Ganadero) a confirmé le plan de travail élaboré précédemment pour l'accès au marché chilien de plusieurs produits péruviens : raisins, fruits de la passion, poivrons.
 
Lors de cette réunion virtuelle, les 2 organismes ont confirmé le plan de travail élaboré en décembre 2019.  Les négociations se déroulent comme prévu, pour l'accès au marché chilien de plusieurs produits péruviens, tels que raisins, fruits de la passion, poivrons. Malgré le fait que les 2 organismes estiment comme prioritaire la conclusion des accords d'exportation pour ces 3  produits, des négociations sont également menées pour le chirimoya, le citron vert et l'aguaymanto (physallis) péruviens. 
 
 
Pour le Pérou, le Chili est un marché important. Le Chili dispose d'un marché de 18 millions de consommateurs. Chaque année, le Pérou exporte vers le Chili environ 88 000 tonnes de produits agricoles, ce qui représente 6 000 expéditions en moyenne par an.
 
L'avocat Hass est devenu l'un des produits péruviens les plus populairesn au Chili où la consommation par personne augmente chaque année, ce qui est bénéfique pour les petits producteurs d'Apurimac, Ayacucho, Ancash, Huancavelica et Cusco, qui ont contribué au boom de l'agro-exportation péruvienne.
 
Depuis des années, les oignons, les courges, les pastèques et les mangues occupent une position stable sur le marché chilien, suscitant un intérêt accru pour les produits péruviens.
 
 
En juillet 2020, le Chili et le Pérou ont signé un accord bilatéral qui a initié la certification électronique dans les procédures d'agro-exportation des 2 pays, accélérant l'accès de plus de produits péruviens vers cette destination.  L'échange de certification avec le Chili a été développé par le biais du guichet unique de commerce électronique (Vuce/Ventanilla Única de Comercio Electrónico), réalisant plus de 7 500 envois en 2020 et 57 envois déjà effectués en 2021.
 
 

source : agraria.pe

photo : agro.info
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Become Gold


En plus des négociations pour 3 produits estimés prioritaires, des négociations sont aussi menées pour le chirimoya, le citron vert et l'aguaymanto (physallis) péruviens.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page