Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 18/02/2021

Naissance d'un nouveau géant mondial

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Total Produce, basé en Irlande, et le producteur américain de fruits et légumes Dole Food se regroupent en une seule entreprise pour former 'Dole plc' qui sera cotée en bourse aux États-Unis.

 

Total Produce, qui détient 45% du groupe américain depuis 2018, a annoncé avoir conclu un accord avec Castle & Cooke qui détient une participation majoritaire dans la société mère de Dole, Dole Holdings, pour former une seule entreprise. Dole plc sera le n°1 mondial des produits frais, avec un chiffre d'affaires combiné estimé pour 2020 à environ 9,7 milliards USD.

 

Cette transaction s'appuie sur la relation fructueuse entre 2 entreprises de premier plan et va permettre une intégration opérationnelle complète, une collaboration accrue et la création de valeur. Les 2 organisations ont une complémentarité stratégique en termes d'empreinte géographique, de gamme de produits et de modèle commercial. La société combinée aura une présence géographique équilibrée et le portefeuille de produits le plus diversifié dans le secteur des produits frais, ce qui renforcera la résilience globale de l'entreprise.

 

Les équipes de direction de Total Produce et de Dole continueront d'exploiter l'entreprise combinée. Carl McCann, actuel président de Total Produce, assumera le rôle de président de Dole plc. Rory Byrne, actuel directeur général de Total Produce, deviendra directeur général de Dole plc. Johan Lindén, actuel directeur général de Dole, deviendra COO de Dole plc.

 

Dole plc, opérant sous la marque Dole, sera constituée en Irlande, avec son siège social mondial à Dublin, en Irlande. Son siège social pour les Amériques sera à Charlotte, en Caroline du Nord. À l'issue de la cotation américaine de Dole plc, Total Produce cessera d'être cotée sur Euronext Dublin et à la Bourse de Londres.

 

L'opération est soumise à l'approbation des actionnaires de Total Produce, aux approbations réglementaires et aux conditions habituelles

 

 

source : total produce com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Become Gold


Dole plc va regrouper Dole et Total Produce. Le chiffre d'affaires combiné est estimé à environ 9,7 milliards USD pour 2020.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page