Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 18/02/2021

Les consommateurs belges apprécient de plus en plus les légumes oubliés

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

En Belgique, comme dans d'autres pays, la crise sanitaire a provoqué la fermeture du secteur HoReCa mais la demande des ménages a augmenté. En particulier pour les légumes et surtout les légumes oubliés qui enregistrent de remarquables progressions (+23% et même +64%)

 

Selon un média belge, BelOrta, la coopérative qui rassemble des centaines de producteurs de fruits et légumes, a clôturé l'année 2020 avec un chiffre d'affaires en augmentation de 7% par rapport à 2019. Les ventes ont totalisé 665 millions d'unités de fruits et légumes frais, soit 490 millions de kg.

 

Les produits belges les plus demandés ont été les concombres, les poivrons rouges et les tomates. Au contraire, le chou-fleur, les courgettes et les aubergines ont été moins demandés.

 

Mais les progressions les plus remarquables proviennent des légumes oubliés. D'après la coopérative, les consommateurs belges apprécient de plus en plus le panais dont la production et la consommation a augmenté de plus de 23 %. Autres produits stars de cette catégorie : la betterave (+ 64%) et le navet (+ 45%).

 

La crise sanitaire semble avoir été le révélateur pour une consommation plus raisonnée, avec des produits de saison et locaux.

 

 

source : sudinfo.be

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Become Gold


"Le consommateur Belge veut de plus en plus du local et s’oriente, au niveau de la cuisine, vers un retour à l’authentique" selon BelOrta (photo : belorta.be)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page