Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nouvelle Zélande 14/02/2021

Début précoce et bonnes perspectives de ventes pour les pommes néo-zélandaises

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Le temps chaud enregistré récemment ne semble pas avoir eu d'impact significatif sur la récolte qui a commencé plus tôt que la saison dernière.

 

New Zealand Apples & Pears Inc, promoteur et représentant de l'industrie des fruits à pépins en Nouvelle-Zélande, a annoncé que la récolte des pommes a déjà commencé, environ 1 semaine plus tôt que la saison dernière, et que les volumes devraient augmenter vers la fin du mois de mars.

 

Selon leurs estimations, cette saison la production brute devrait atteindre 558 672 tonnes dont 374 751 tonnes seront destinées à l'exportation, 69 649 tonnes seront destinées aux ventes sur le marché intérieur et 114 272 tonnes seront destinées à l'industrie de transformation. Ces chiffres sont inférieurs de 5% à ceux de l'année dernière, avec des baisses pour les exportations (-5%) et la transformation (-2%) mais une une hausse pour les ventes sur le marché intérieur (+2 %).

 

Alan Pollard, PDG de NZ Apples and Pears, a fait part des premières indications selon lesquelles la demande est forte sur leurs principaux marchés, mais ils restent préoccupés par les perturbations constatées dans le transport maritime international ainsi que par la congestion des ports.

 

Au cours de la saison 2020, 48% de la récolte néo-zélandaise est allée en Asie, 24% en Europe, 10% en Irlande et au Royaume-Uni, 9% en Amérique du Nord et 6% au Moyen-Orient. Les plus grands marchés individuels sont l'Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine et le Vietnam.

 

Pour cette saison de pommes comme dans l'ensemble du secteur horticole, il y a une pénurie de travailleurs saisonniers disponibles. La fermeture des frontières et l'obligation d'une quarantaine de 14 jours avant d'être autorisés à entrer en Nouvelle-Zélande ont ralenti l'afflux de travailleurs saisonniers originaires des îles du Pacifique.

 

New Zealand Apples & Pears Inc. promeut et représente l'industrie néo-zélandaise des fruit à pépins, qui comprend les producteurs, les emballeurs et les négociants de pommes et de poires sur le marché intérieur et à l'exportation.

 

Plus d'informations à propos des pommes et des poires de Nouvelle-Zélande  ici  

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Become Gold


Une production en légère baisse mais les 1ères indications montrent que la demande est forte sur les principaux marchés des pommes néo-zélandaises.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page