Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 29/01/2021

Accord entre Planasa et Priméale pour la commercialisation d'aspergers fraîches en France

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Priméale deviendra le partenaire commercial exclusif des asperges fraîches, principalement blanches, produites par Planasa pour les 3 prochaines saisons (2021-2023).

 

Planasa France, filiale de Planasa, l'un des leaders du secteur agroalimentaire, et Priméale, filiale du groupe coopératif Agrial, ont signé un accord de collaboration selon lequel Priméale deviendra le partenaire commercial exclusif des asperges fraîches, essentiellement blanches, pour les 3 prochaines saisons (2021-2023).

 

Planasa France cultive 170 hectares de différentes variétés, principalement la Darzilla dont elle prévoit de produire 700 tonnes d'asperges blanches. Ces asperges sont commercialisées sous les marques 'Domaine Saint Jacques' et 'Priméale' et sont vendues par les principaux détaillants en France.

 

Pour les responsables commerciaux de Planasa, la signature de cet accord signifie "collaborer avec la plus grande coopérative agricole de France en matière de légumes frais et d'asperges fraîches en particulier, en concentrant l'approvisionnement du marché des asperges et en créant plus de valeur dans la chaîne de production". C'est aussi une volonté de rejoindre les 2 principales associations de producteurs français (Maïsadour et Copadax) pour construire une complémentarité. Planasa France souligne que cette collaboration avec Priméale va aider l'entreprise à valoriser ses variétés d'asperges et son rôle de sélectionneur mais aussi à promouvoir sa marque "Domaine Saint Jacques" et sa certification HVE (Haute Valeur Environnementale)".

 

 

Planasa est une entreprise internationale, leader dans le secteur agroalimentaire, spécialisée dans la recherche végétale, les pépinières et les produits frais. Avec environ 1 500 hectares de terrain, c'est l'une des plus grandes pépinières du monde. L'entreprise produit des baies (principalement des framboises et des myrtilles), des asperges, des avocats et de l'endive fraîche qui est produite 365 jours par an. 

 

Plus d'informations sur leur  website.

 

Priméale, filiale secteur végétal du Groupe coopératif Agrial, est un acteur majeur du légume frais avec carottes, pommes de terre, poireaux, asperges, entre autres. Priméale vend en Europe 75 000 tonnes de produits, compte 6 900 employés et 17 sites de production en Europe et en Afrique. 

 

Plus d'informations à propos de l'entreprise ici

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Become Gold


Les asperges produites par Planasa seront commercialisées par Priméale.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page