Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 26/01/2021

Coup de frein sur les importations de cerises soupçonnées d'être positives au COVID-19

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

En Chine la demande de cerises importées s'effondre après la révélation que les emballages intérieurs de plusieurs lots de cerises se sont révélés positifs au COVID-19.

 

Le média chinois Global Times a annoncé que l'emballage intérieur d'un lot de cerises importées s'est révélè positif au COVID-19. Cette découverte s'est faite la semaine dernière dans le district de Wuxi, dans la province du Jiangsu, près de Shanghai. Quelques jours après, nouvelle découverte d'un lot infecté sur un marché de Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, dans le nord de la Chine.

 

Le pays d'origine de ces cerises n'a pas été dévoilé mais tous ces fruits ont été collectiés et seront détruits selon les autorités locales.

 

Cette révélation a freiné la demande et les prix ont chuté. Le prix moyen sur les principales plates-formes de commerce électronique a atteint un plancher historique de 40 yuans (6,18 USD) par kilo, contre 120 yuans (18,53 USD) par kilo habituellement.

 

Les professionnels estiment qu'il y a au moins 6 000 conteneurs de cerises qui n'ont pas trouvé d'acheteurs en Chine actuellement. Si les consommateurs continuent de suspecter les cerises importées les conséquences seront importantes tant pour les exportateurs de cerises à l'étranger que pour les importateurs chinois.

 

La majorité des cerises vendues en Chine en cette période proviennent du Chili et de l'Australie. L'ambassade du Chili en Chine nie que les cerises suspectées proviennent du Chili. Les producteurs australiens affirment que leurs cerises sont de qualité Premium.

 

 

source : globaltimes.cn, theaustralian.com.au

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Become Gold


La révélation de résultat positif au COVID-19 dissuade les consommateurs chinois d'acheter des cerises importées (Photo : en.people.cn).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page