Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 26/11/2020

Les ventes de produits surgelés vont continuer d'augmenter en 2021

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

AFFI (American Frozen Food Institute), l'association professionnelle nationale qui défend les intérêts de tous les segments de l'industrie des aliments et des boissons surgelés, a publié les 5 principales raisons pour lesquelles les produits surgelés vont connaitre une agumentation de leurs ventes en 2021.

 

Toute la catégorie des aliments surgelés, des fruits et des collations aux plats cuisinés, a enregistré des ventes records au cours de la dernière année. Les enquêtes auprès des consommateurs indiquent que cela continuera d'être le cas même après la résolution de la crise sanitaire.

 

Alison Bodor, présidente et CEO de l'AFFI, a déclaré que les données sur les ventes n'expliquaient qu'une partie de la situation. «Les aliments surgelés correspondent à l’époque dans laquelle nous vivons, offrant aux consommateurs nutrition, variété, facilité de préparation et certitude de disponibilité au moment où nous en avons besoin dans nos cuisines et sur nos tables».

 

L'AFFI décrit 5 raisons principales pour lesquelles les aliments surgelés auront tendance à augmenter en 2021:

- Les aliments à base produits végétaux sont devenus une alternative à la viande chez les végétariens, les flexitariens et tous les consommateurs. Les produits surgelés à base de produits végétaux offrent de nombreuses options d'utilisation. Par exemple des hamburgers végétariens.

- Les consommateurs continueront de rechercher des aliments qui renforcent leur immunité. Les rayons de produits surgelés sont remplis d'aliments sains allant des baies et du saumon aux épinards, au brocoli, aux galettes et aux hamburgers à base d'un mélanges de champignons.

- La nutrition personnalisée est également de plus en plus demandée. Les consommateurs téléchargent des planificateurs nutritionnels personnels et prennent des abonnements pour une planification des repas et des exercices physiques. Les aliments surgelés proposent une variété de produits à portion individuelle avec des informations nutritionnelles claires, tels que des sachets de smoothie aux fruits ou des portions individuelles pour des déjeuners sains et légers qui aident les consommateurs à répondre à leurs besoins nutritionnels personnels.

- Les aliments surgelés réduisent le travail effectué en cuisine en fournissant des ingrédients bruts, précuits ou cuits, aussi bien que des plats préparés, ce qui permet de gagner du temps et de permettre aux familles d'avoir plus de temps à consacrer aux loisirs.

- L'avenir immédiat est encore incertain. Le printemps 2020 a montré des achats de panique et des problèmes d'approvisionnement en produits d'épicerie. Les aliments surgelés offrent une certitude en période d'incertitude et permettent aux acheteurs de s'approvisionner en une variété d'aliments sains et faciles à préparer, et de réduire la fréquence de leurs courses.

 

 

AFFI est l'association professionnelle nationale qui défend les intérêts de tous les segments de l'industrie des aliments et des boissons surgelés. Grâce à la recherche, à l'éducation et au développement de pratiques efficaces, l'AFFI s'est engagée à faire progresser la salubrité des aliments en fournissant aux fabricants d'aliments surgelés et aux partenaires de l'industrie un guichet unique pour les ressources en matière de salubrité des aliments.

 

Plus d'informations à propos de AFFI  ici

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Become Gold


Offrant aux consommateurs des certitudes (nutrition, variété, facilité, disponibilité) en période d'incertitude, les produits surgelés vont enregistrer des ventes croissantes.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page