Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 25/11/2020

Anecoop continue de se développer et accueille un nouveau membre

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Après de nombreuses années de collaboration fructueuse, la société Hortofrutícola Costa de Almería S.L., spécialisée dans la production de poivrons, concombres, aubergines, pastèques et melons, rejoint la coopérative Anecoop en tant que partenaire. Anecoop S.Coop vend plus de 840 000 tonnes à l'exportation.

 

Le volume de production total de Hortofruticola Costa de Almeria S.L. dépasse 160 millions de kilos, dont le poivron, le concombre, l'aubergine, la pastèque et le melon, offrant la production de la gamme V. Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 700 employés et dispose de 3 entrepôts de référence: Paraje la Cumbre, San Agustín et Cehorpa. Tous ses centres de réception, de manutention et de conditionnement sont certifiés Global G.A.P et GRASP, avec un total de 258 agriculteurs et 1 012,3 hectares. Ils ont également les certificats BRC et IFS. La tendance actuelle de l'entreprise est de promouvoir l'utilisation de techniques de contrôle intégré plus respectueuses de l'environnement.

 

Avec l'incorporation de la société Hortofruticola Costa de Almeria S.L., Anecoop renforce sa présence dans la province d'Almeria et augmente notamment son offre horticole, qui représente actuellement 25,3% de son volume de ventes.

 

Le groupe Anecoop est l'une des plus grandes entreprises internationales de distribution d'agrumes, de légumes, de vin et de fruits. C'est le 1er exportateur espagnol de fruits et légumes avec plus de 840 000 tonnes vendues par an. Elle compte actuellement 72 coopératives et entreprises de fruits et légumes et de vins avec plus de 25 000 agriculteurs. Le groupe dispose de 5 bureaux commerciaux en Espagne et de 11 filiales à l'étranger. Il est à noter qu'au cours du dernier exercice, il a généré une activité commerciale en volume de plus de 1,1 million de tonnes.

 

Son réseau commercial est implanté en Espagne, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, en Russie, en Chine et aux États-Unis, ces derniers étant destinés à la commercialisation du vin. Il dispose également de 2 domaines de développement et d'expérimentation, de sociétés de services de logistique et de transport et d'une société de jus et conserves.

 

«Après plusieurs années de collaboration conjointe, la prochaine étape naturelle a été de s'associer avec Anecoop, étant donné la bonne compréhension et les synergies que les deux entités partagent» - a déclaré Juan Enrique Vargas, le président de Costa de Almería. "Cette étape significative nous permettra à la fois de gagner en compétitivité dans le secteur et de continuer à croître fortement sur les marchés internationaux" - a conclu le président.

 

Alejandro Monzón, le président d'Anecoop a déclaré: «Pour nous, c'est un honneur que l'Hortofrutícola Costa de Almería et Anecoop fassent partie du même projet. Almería est une région avec un grand poids agricole, et incorporant de nouveaux partenaires de la province à l'ensemble des coopératives et des entreprises qui composent Anecoop, nous fait gagner en taille et contribuera sûrement à maintenir notre leadership à l'exportation dans le secteur. Tout cela, sans jamais perdre de vue la défense des intérêts des agriculteurs et la promotion d'une agriculture intégrée et respectueuse de l'environnement ».

 

 
Plus d'informations à propos d'Anecoop  ici
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Become Gold


Hortofruticola Costa de Almeria S.L. rejoint Anecoop en tant que nouveau membre.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page