Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Viet Nam 24/11/2020

Le potentiel de croissance est jugé énorme pour les mangues vietnamiennes sur le marché américain

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Le marché des Etats-Unis a quasiment doublé (+87,4% en volume et +99,9 % en valeur) sa demande de mangues du Vietnam. Les professionnels vietnamiens estiment que le potentiel est énorme pour élargir leur part de marché.

 

Au cours des 8 premiers mois de 2020, le Vietnam a exporté vers le marché américain 1 350 tonnes de mangues pour une valeur de 2,8 millions USD, soit une augmentation de 87,4% en volume et de 99,9% en valeur.

 

Selon les données USDA, le ministère américain de l'agriculture, au cours des 8 premiers mois de 2020, les États-Unis ont importé plus de 497 000 tonnes de mangues pour une valeur de 567 millions USD. Soit une hausse de 14,7% en volume et de 15% en valeur par rapport à la même période en 2019.

 

Sur cette période, le Vietnam a été le 12ème pays fournisseur de mangues des États-Unis. En termes de volume, les mangues du Vietnam ont représenté seulement 0,3% du total des mangues importées sur le marché des Etats-Unis. Le potentiel est donc énorme, selon les professionnels vietnamiens, pour élargir encore plus leur part de marché aux Etats-Unis.

 

Ce boom enregistré sur les exportations vers les Etats-Unis rend les professionnels du secteur mangue un peu plus optimistes. Le secteur semblant un des rares à continuer d'enregistrer des résulatats positifis. En raison principalement de la pandémie de Covid-19, le Vietnam a enregistré au cours des 9 premiers mois de l'année une baisse de 19,1% de la valeur de ses exportations de fruits. Le chiffre d'affaires des exportations de litchis, de durians et de bananes ayant diminué.

 

source : retailnews.asia, e.vnexpress.net

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Become Gold


Les mangues du Vietnam ne représentent que 0,3% des mangues importées par les Etats-Unis, le potentiel de croissance est donc énorme (Photo : vnexplorer.net).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page