Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Japon 18/11/2020

La haute technologie investit le secteur des produits surgelés pour répondre à la demande

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

La haute technologie investit le secteur des produits surgelés pour répondre à la demande Au Japon comme dans de nombreux pays la crise sanitaire a contraint un nombre croissant de personnes à rester chez eux. Toute une gamme de produits a vu le jour pour répondre à ces besoins et l'industrie japonaise réagit en proposant de nouveaux appareils et systèmes utilisant des réfrigérants plus propres ainsi que la toute nouvelle technologie CAS (Cells Alive System).

 

 

Selon le media NIKKEI Asia l'industrie japonaise des produits surgelés a été stimulée par les conséquences de la pandémie. Les gens prennent plus de repas à leur domicile et se tournent vers les produits surgelés notamment pour les fruits et légumes. Les ventes de produits surgelés dans le pays devraient atteindre un niveau record en 2020.

 

De nouveaux services de livraison à domicile de produits surgelés sont mis en place. Les fabricants de congélateurs et d'autres entreprises connexes se mobilisent.

 

Takahashi Galilei, fabricant de congélateurs professionnels du type Tunnel Freezer, vient de sortir une version plus petite et plus efficace pour obtenir une congélation profonde des produits. La vitesse de congélation est doublée et l'encombrement de la machine réduit de moitié.

 

Mitsubishi Heavy Industries Air-Conditioning & Refrigeration a présenté un système de réfrigération compact qui utilise des réfrigérants naturels. Le nouveau système utilise du dioxyde de carbone et de l'ammoniac comme réfrigérants pour réduire l'impact environnemental.

 

Autre innovation, le tout nouveau système CAS (Cells Alive System). CAS crée un champ magnétique autour des aliments et fait vibrer les molécules d'eau à l'intérieur des aliments pour éviter qu'elles ne s'agglutinent en gros cristaux de glace. Les cristaux de glace sont plus petits, la quantité de glace dans le produit congelé est réduite et quand les aliments sont décongelés, il y a une diminution marquée de la quantité d'eau qui s'écoule.

 

Ces nouveautés suscitent beaucoup d'intérêt tant au Japon qu'à l'étranger. Les professionnels japonais estiment que ces équipements et les technologies de pointe utilisées pourraient bientôt commencer à remodeler le marché mondial des aliments surgelés.

 

 

source: asia nikkei com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Become Gold


Boom de la demande de produits surgelés au Japon, l'industrie réagit et propose de nouveaux systèmes qui pourraient révolutionner le marché mondial (Photo : sustainableconnections.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page