Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 04/11/2020

Le banderolage comme solution d'emballage écologique dans l'industrie alimentaire

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

La tendance à l'utilisation de produits non emballés se poursuit même pendant la pandémie de COVID 19 .

 

Tous les produits ne sont pas adaptés à la vente sans emballage, mais avec des fruits et légumes protégés par leur propre peau non comestible, les choses sont différentes. Les avocats, les bananes, les melons ou les citrouilles peuvent être vendus non emballés. 

 

Cependant, sans emballage, les espaces d'information et de publicité disparaissent également. Divers petits autocollants sont souvent la solution. Mais ces autocollants sont généralement fabriqués à partir de plastique conventionnel et finissent dans les déchets ou le compost. Et par conséquence, ils se retrouvent plus tard dans le sol sous forme de microplastiques. 

 

Pour répondre à ce problème grandissant, ATS - Unique Banding, professionnel du baguage dans l'industrie alimentaire, propose des solutions de banderolage, emballage écologique, sans adhésif, et minimal pour de nombreuses applications, en particulier les fruits et légumes. 

 

Les fournisseurs de matériaux pour les bandes ATC sont certifiés selon FSSC 22000 (Food Safety System Certification), l'imprimerie de la société selon BRC (British Retail Consortium). Ainsi, les 2 répondent à des exigences d'hygiène élevées. L'impression est faite exclusivement à l'aide d'encres à faible migration et  approuvées pour les aliments. De plus, aucune colle n'est utlisée, les bandes sont soudées par ultrasons ou à l'aide d'un coin chaud (HeatSeal).

 

De plus en plus de producteurs de légumes, de grossistes et de détaillants du monde entier optent pour un banderolage et un emballage sans produits adhésifs, utilisant des bandes soit en papier brun et blanc soit en divers autres matériaux, en raison de la demande accrue de solutions d'emballage respectueuses de l'environnement et de la facilité d'utilisation des machines banderoleuses

 

Avec son siège en Suisse, le groupe ATS-Tanner est actif sur la scène mondiale avec la technologie clé du banderolage, la manière douce de regrouper les produits. Les filiales sont situées en Allemagne, en Espagne, au Canada, en France, en Pologne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ainsi qu'une quarantaine d'agences dans différents pays. Le Groupe propose diverses solutions y compris le développement et l'intégration de systèmes de banderolage  entièrement automatiques dans les lignes de production de ses clients.

 

 

Plus d'informations sur les solutions d'emballages des fruits et légumes sur leur  website

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


Les avantages les plus importants du banderolage sont la circonférence douce avec le produit à emballer, l'impression de haute qualité, la variété des matériaux et l'ouverture facile.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page