Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Serbie 05/11/2020

Une protection fiable pour garantir l'origine des framboises serbes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Des affaires de contrefaçons sur l'origine des framboises vendues sur les marchés nord américains ont ébranlé la confiance des consommateurs. La Serbie, important producteur et exportateur, a décidé de se protéger contre une éventuelle contrefaçon de ses framboises en utilisant des autocollants hologrammes.

 

Une escroquerie vient d'être découverte dans le commerce de framboises. Des entreprises chiliennes ont été surprises en train de reconditionner des framboises bon marché d'origine chinoise pour les expédier sur les marchés d'Amérique du Nord, en particulier au Canada, en tant que framboises chiliennes biologiques.

 

La Serbie étant un acteur majeur du marché de la framboise, les producteurs ont décidé de protéger l'origine de leurs produits avec des autocollants hologrammes. L'hologramme garantit que les marchandises sont d'origine serbe, variété «Vilamet» et «Miker» et qu'il n'y a aucune possibilité de réexportation ou de reconditionnement.

 

C'est la protection la plus fiable et la plus rapide pour garantir l'origine des framboises, selon les producteurs serbes. "Les consommateurs deviennent plus conscients des produits qu'ils achètent, où ils ont été produits et comment ils ont été produits" a déclaré le directeur de la coopérative «Nasi Vocari» (Our fruit farmers). "Une telle production peut entraîner plus d’un demi-milliard d’euros de commerce en framboises. La Serbie exporte actuellement 200 millions d’euros de framboises par an"

 

En Serbie les superficies de framboises atteignent 25 418 hectares et la production de framboises était prévue en juillet 2020 devant totaliser 128 971 tonnes.

 

 

source : agroberichtenbuitenland.nl, sad24.pl, stat.gov.rs

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Become Gold


Un hologramme pour garantir aux acheteurs étrangers que les produits sont exclusivement d'origine serbe (Photo : ourgrowers.rs, novavisioninc.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page