Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 02/11/2020

Le semencier français ASL va être racheté

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

L'entreprise française ASL qui est un des leaders de la sélection des semences melon, va être rachetée. Cette acquisition va permettre à BASF de développer sa position sur le marché des variétés de melons. Augmentation des capacités de sélections et de production de semences en France.

 

ASL est spécialisé dans les melons de type chair orange, tels que les types Cantaloup et Charentais. La décision des propriétaires de céder leur entreprise à leur partenaire historique BASF est un gage de succès pour les programmes innovants de sélection de melon en cours.

 

BASF qui propose des semences de légumes sous la marque Nunhems, a formellement accepté d'acquérir l'entreprise privée française de sélection de melons ASL basée près d'Avignon. La transaction couvre tous les actifs, y compris la production de semences, les droits de propriété intellectuelle, le matériel génétique, les centres de recherche et développement ainsi que le personnel. L'acquisition devrait se conclure le 1er janvier 2023.

 

Vicente Navarro, Senior Vice-Président de BASF Vegetable Seeds., a déclaré que le melon est une culture importante pour l’industrie mondiale des semences de légumes. «En acquérant ASL, nous continuons à offrir une gamme de nouvelles variétés de melons hautement innovantes à nos partenaires de la filière et aux consommateurs. C’est notre motivation de toujours sélectionner de nouvelles variétés pour répondre à leurs attentes d’une alimentation saine, gouteuse et durable », a-t-il expliqué.

 

La production de semences et les installations de sélection près d’Avignon vont compléter le réseau BASF de 23 stations de sélections de semences au niveau mondial. Cela représentera pour BASF la 1ère station d’activités R&D pour la sélection en légumes en France.

 

Sous la marque Nunhems, BASF propose plus que des semences de légumes. La société propose des partenariats et des solutions axées sur le client pour toute la chaîne de valeur des légumes, y compris les producteurs, les transformateurs, les commerçants, les détaillants, les concessionnaires et l'industrie de la restauration, adaptés aux besoins et aux tendances des consommateurs.

 

Plus d'informations sur l'activité de semences potagères BASF ici  .

 

En tant que l'un des leaders de l'industrie chimique avec un large portefeuille de fongicides, insecticides, herbicides et traitements de semences, BASF aide les agriculteurs à augmenter durablement les rendements et la qualité de leurs cultures. Les innovations de l'entreprise visent à rendre les cultures plus saines, plus fortes et plus résistantes aux facteurs de stress tels que la chaleur ou la sécheresse.

 

Plus d'informations sur la division Solutions agricoles sur leur  website.

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


Avec cette acquisition, BASF continue de se positionner comme partenaire privilégié de la filière légumière, en proposant des variétés de melon innovantes
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page