Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 31/10/2020

Les producteurs de framboises peuvent maintenant lutter efficacement contre le tétranyque

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Le tétranyque (Spider Mite) appartient à la famille des acariens, il parasite de nombreuses espèces végétales dont les baies. Biobest, expert en pollinisation et en lutte biologique, a une solution pour combattre ce parasite.

 

Dans le sud-ouest de l'Espagne, les producteurs de framboises pratiquent généralement 2 cultures à des stades différents, en production en même temps. L'une est cultivée à partir de buissons déjà enracinés, préalablement taillés, et la seconde est plantée assez récemment. Grâce à cette pratique de la culture des framboises, les producteurs espagnols réussissent à prolonger leur calendrier de récolte en fournissant des fruits d'octobre à juillet. 

 

Néanmoins, les producteurs de framboises espagnols doivent faire face à une série de ravageurs à combattre. L'un des principaux défis est le tétranyque. Biobest, un expert en pollinisation et en lutte biologique, a une solution pour combattre ce parasite. Leur système Andersoni a fait ses preuves et joue un rôle important dans la prévention et le contrôle de toute une série de parasites des framboises, s'adaptant bien à la culture et aux conditions de croissance dans cette région d'Espagne. 

 

Miguel Claros, conseiller technique de l'entreprise, a expliqué que les stratégies de lutte tendent à commencer par des lâchers préventifs du système Andersoni en combinaison avec le système Phytoseiulus et le système Swirskii. "Notre stratégie de contrôle recommande également d'introduire Andersoni-System plus tard dans la saison pour augmenter le contrôle ; à ce stade en combinaison avec notre Feltiella-System et Phytoseiulus-System," a-t-il ajouté.

 

Selon M. Claros, l'andersoni se nourrit non seulement de toute une série d'acariens, mais aussi de pollen. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés efficacement comme mesure préventive, en les aidant à établir une bonne population dans la culture avant que la pression des ravageurs n'ait une chance de s'accumuler.

 

María Parra, conseillère technique de Biobest, a déclaré qu'Andersoni bénéficie également d'une grande mobilité. Il peut se répandre rapidement et facilement sur les cultures de framboises, en particulier là où les plantes se touchent. "Dans des conditions normales, le prédateur a aussi un cycle de vie plus court. Il ne lui faut que 7 à 8 jours à 21°C pour compléter une génération, il a la capacité de constituer une population plus rapidement que les acariens nuisibles", a-t-elle ajouté.

 

De plus, le système Andersoni peut résister avec succès à de grands changements de température, de 6°C à 35°C.

 

Biobest, l'expert belge en pollinisation et en lutte biologique, connaît tout sur ces sujets. En 1987, elle a été la 1ère entreprise à mettre des bourdons sur le marché. Biobest met fortement l'accent sur la recherche et le développement. La société fournit également à ses clients des conseils adaptés à leur culture, avec un soutien technique et un suivi étroit dans le monde entier.

 

Plus d'informations à propos des produits de l'entreprise sur leur  website.

 

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


Les solutions de lutte biologique Biobest viennent de prouver leur efficacité chez les producteurs espagnols de framboises.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page