Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 02/11/2020

3ème mois consécutif de baisse pour les achats de Fruits & Légumes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Les consommateurs italiens, pour le 3ème mois consécutif, ont acheté moins de fruits (-5,6%) et de légumes (-0,7%). Les habitudes d'achat ont changé mais les prix semblent aussi avoir joué un rôle.

 

En Italie les achats de fruits et légumes en août dernier montrent une nouvelle baisse pour le 3ème mois consécutif. Par rapport au même mois de 2019, seulement 450 000 tonnes ont été achetées soit -3,6%. Les volumes de fruits atteignent 262 000 tonnes, soit -5,6%, et les volumes de légumes 187 000 tonnes, soit -0,7%.

 

Selon CSO Italy dans son étude l'Observatoire du Marché, basée sur les enquêtes GFK, la situation est plus complexe. Non seulement les habitudes d'achat des familles italiennes ont changé mais les prix semblent avoir aussi joué un rôle. Pour toute la catégorie le prix moyen reste stable (+ 1%) mais en détaillant on peut observer que les prix ont augmenté de 8,4% pour les fruits et que pour les légumes il y a eu une baisse de 7,5%. Pour les produits emballés, les volumes achetés ont progressé 5% et le prix moyen a diminué de 3%.

 

Parmi les produits les plus achetés en août figurent les pastèques (mais -4% par rapport à août 2019), les melons (-5%), les pêches (-13%), les nectarines (-13%). et les bananes (-4%). Selon ces données les meilleurs performances ont été réalisées par les poires (+36%), les kiwis (+41%) et les fraises (+13%).

 

Pour les légumes, les plus achetés pendant le mois d'août sont les tomates (mais -5% par rapport à août 2019), les pommes de terre (+12%), les courgettes (-11%), les aubergines (+1%), les haricots verts (-12%). Les salades IVème Gamme affichent une progression de +6%.

 

Si les volumes achetés sont en baisse pour les produits issus de l'agriculture conventionnelle, pour les produits biologiques les quantités sont presque similaires à l'an dernier.

 

 

source : csoservizi.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


La tendance à la baisse se confirme pour les volumes de Fruits & Légumes achetés par les italiens (Photo : ricettedisardegna.it).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page