Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Egypte 26/10/2020

Les exportations égyptiennes d'oranges atteignent déja 1,4 millions de tonnes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

En Egypte le volume record de l'année dernière qui avait permis au pays d'accéder à la position de N°1 mondial des exportations d'oranges ne sera peut-être pas atteint. Mais le volume déjà expédié est important et provient en grande partie de terres gagnées sur le désert.

 

En Egypte un rapport publié par l'Administration centrale de la quarantaine agricole indique que les exportations d'oranges du pays durant cette saison ont atteint 1 398 025 tonnes jusqu'au 14 octobre.

 

La saison dernière, l'Égypte a exporté 1,8 million de tonnes d'oranges. Devenant le 1er exportateur mondial d'oranges en volume devant l'Espagne et l'Afrique du Sud, d'après ITC (International Trade Centre) l'agence conjointe du WTO (World Trade Organization) et de l'ONU. Les recettes d'exportation se sont élevées à environ 660 millions USD.

 

Pour atteindre cette position de leader mondial, l'ouverture de nouveaux marchés pour les exportations et la faiblesse de la monnaie nationale ont joué un role important. Mais surtout la mise en valeur de nouvelles terres pour augmenter la production.

 

La majorité du volume d'oranges exportées provient de grandes fermes établies au cours des 3 dernières décennies sur des terres désertiques récupérées. Les gros investissements sont tous réalisés dans des zones désertiques qui permettent d'exploiter de vastes superficies et d'utiliser les dernières technologies pour la culture et l'irrigation. Les fermes sont grandes et ont leurs propres sites de conditionnement. Les subventions gouvernementales aux exportateurs ont également contribué à cette expansion.

 

Les perturbations enregistrées en début de l'année à cause de la crise sanitaire mondiale pourraient influer sur le volume total exporté qui sera peut être inférieur à celui de 2019. Mais le boom de la demande d'agrumes pourrait compenser.

 

 

source : egypttoday.com, ft.com

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


A la date du 14 octobre, l'Egypte avait exporté 1,398 millions de tonnes d'oranges (Photo : ifpinfo.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page