Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 21/10/2020

Nouvelle expansion pour BrightFarms qui prévoit d'étendre la distribution à plus de 15 000 magasins d'ici 2025

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

BrightFarms, entreprise d'agriculture indoor de nouvelle génération qui fournit 2 000 détaillants américains en salades vertes emballées, vient d'obtenir de nouveaux capitaux pour soutenir ses plans d'expansion. L'entreprise veut étendre son modèle d'agriculture indoor et de distribution locale à tous les grands marchés des États-Unis.

 

BrightFarms vient d'obtenir plus de 100 millions USD en nouveaux capitaux. Le financement a été menée par Cox Enterprises, qui détient désormais une participation majoritaire dans l'entreprise, et comprend aussi un investissement de Catalyst Investors. BrightFarms utilisera les fonds pour investir dans ses fermes et ses programmes de vente au détail et pour étendre son réseau de fermes indoor régionales à travers tous les États-Unis.

 

A ce jour, BrightFarms a réussi à réunir plus de 200 millions USD pour créer la 1ère marque de produits locaux du pays et a établi des partenariats étroits avec des détaillants de 1er plan tels que Ahold Delhaize, Kroger et Walmart. BrightFarms distribue actuellement ses produits dans plus de 2 000 magasins aux États-Unis et prévoit d'étendre sa distribution à plus de 15 000 magasins d'ici 2025. La société possède des exploitations agricoles indoor dans l'Illinois, l'Ohio, la Pennsylvanie et la Virginie, et 3 nouvelles fermes sont actuellement en cours de développement en Caroline du Nord, au Massachusetts et au Texas.

 

BrightFarms est un leader dans le secteur en pleine croissance de l'agriculture indoor. Ses méthodes de culture utilisent 80% moins d'eau, 90% moins de terre et 95% moins de carburant que l'agriculture traditionnelle. Une ferme en intérieur BrightFarms produit 10 fois plus de légumes verts à feuilles par acre que si elle était cultivée en plein champ. En cultivant ses produits plus près des consommateurs, BrightFarms livre aux supermarchés des légumes verts emballés plus frais et sans pesticides dans les 24 heures suivant la récolte, soit environ 1 semaine plus vite que les légumes verts à feuilles provenant de la côte ouest et cultivés de manière traditionnelle. 

 

"Notre objectif pour les 5 prochaines années est de faire des légumes verts de qualité et cultivés localement un produit de base disponible dans les magasins à l'échelle nationale", a déclaré Steve Platt, PDG de BrightFarms  

 

Selon Steve Bradley, vice-président des technologies propres chez Cox Enterprises, BrightFarms résout les problèmes fondamentaux auxquels la société et l'environnement sont confrontés, grâce à son modèle durable de culture d'aliments dans les mêmes communautés où ils sont consommés, ce qui se traduit par des aliments plus frais, plus savoureux, plus sûrs et plus respectueux de l'environnement.

 

BrightFarms est l'une des principales entreprises d'agriculture indoor de nouvelle génération qui fournit aux détaillants américains des salades vertes emballées. BrightFarms exploite des serres hydroponiques dans les communautés qu'elle dessert, ce qui lui permet d'éliminer le temps, la distance et les coûts de la chaîne d'approvisionnement alimentaire.

 

Plus d'information sur leur  website.

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


Une des fermes indoor de BrightFarms qui veut étendre son modèle d'agriculture et de distribution à tout le pays.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page