Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Cambodge 20/10/2020

Le Cambodge et la Chine ont signé un accord de libre-échange

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Ce traité est considéré par certains comme un coup de pouce qui va permettre l'amélioration des exportations agricoles vers la Chine, et par d'autres comme un accord marginal étant donné que la zone de libre-échange ASEAN-Chine avait déjà réduit les taxes douanières en 2010.

 

Le Cambodge et la Chine viennent de signer un accord commercial de libre-échange. Selon les responsables cambodgiens l'accord se concentre sur l'amélioration des exportations agricoles vers la Chine. Couvrant 340 produits dont 95% seraient exempts de droits de douane. Sont compris les piments, les ananas, les légumes et les fruits.

 

Un accord entre les 2 pays, datant de 2019, avait autorisé l'entrée de bananes cambodgiennes en Chine. Les exportations totales de bananes du Cambodge sont passées d'environ 10 000 tonnes en 2018 à 157 000 tonnes l'année dernière. Les 2 pays ont également conclu un accord pour ouvrir la voie aux exportations de mangues fraîches.

 

Soucieux de diversifier ses marchés, le Cambodge est également en négociations pour un accord de libre-échange avec la Corée du Sud et la Mongolie.

 

ASEAN, l'association des nations de l'Asie du Sud-Est est une organisation politique, économique et culturelle regroupant une dizaine de pays : Philippines, Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Brunei, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge.

 

 

source : asia.nikkei.com

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Avocat à peau granuleuse (Hass) - 3. Myrtille
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Become Gold


La Chine est le principal fournisseur du Cambodge avec 37,2% du total des importations et le Cambodge expédie vers la Chine environ 5% de ses exportations totales (Photo : en.khmerpostasia.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page