Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 01/10/2020

Productions de kiwis prévues en hausse pour la Grèce et l'Italie

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Comme bien d'autres événements, la 39ème réunion de IKO (International Kiwifruit Organization) qui aurait dû se tenir en Nouvelle-Zélande s'est déroulée cette année sous format de visioconférence. Parmi les principaux sujets abordés, les prévisions de production de l'hémisphère Nord.

 

La 39ème réunion de IKO (International Kiwifruit Organization) s'est déroulée en visioconférence les 16 et 17 septembre. Des délégations de la Nouvelle-Zélande, du Chili, de l'Italie, de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal et de la France y ont participé.

 

Parmi les principaux sujets abordés, les prévisions de production de l'hémisphère Nord prévoient une production estimée en Europe à environ 707 000 tonnes, soit 6% de plus qu'en 2019. En Italie la production pourrait atteindre 327 000 tonnes, ce qui représente +3% par rapport à 2019. En Grèce la production pourrait atteindre 272 000 tonnes, ce qui représente +10% par rapport à 2019. La production au Portugal et en Espagne devrait aussi connaitre un bilan positif alors que la production en France devrait baisser de 6%.

 

L'augmentation de la production italienne résulte du développement du kiwi à chair jaune, qui devrait atteindre cette année près de 80 000 tonnes (soit +35%) alors que la production du kiwi vert devrait baisser de 4%, en raison des dommages causés par le gel et de la perte des surfaces de kiwis verts

 

La Grèce continue d'enregistrer une extension des surfaces qui vont atteindre cette année près de 11 000 hectares de kiwis en production. Les volumes produits vont donc croître à l'avenir.

 

 

source : csoservizi.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


La production italienne devrait progresser de +3% et la production grecque de +10% selon les estimations établies lors de la réunion IKO (Photo : donna.fanpage.it).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page