Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 03/09/2020

Colruyt Group est passé aux caisses pliantes vertes pour les fruits et légumes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Colruyt, le groupe de vente au détail de produits alimentaires et non alimentaires, a remplacé les caisses pliantes bleues pour les fruits et légumes par les caisses vertes depuis la mi-août.

 

Colruyt Group, groupe de vente au détail de produits alimentaires et non alimentaires, a remplacé depuis la mi-août les caisses pliantes bleues pour les fruits et légumes par les caisses vertes. Ces caisses sont utilisées pour le transport des marchandises du fournisseur vers les magasins d'alimentation du groupe Colruyt (Okay, Colruyt Lowest Prices, Bio-Planet, Spar Colruyt Group).

 

Lors du pliage au retour, 4 caisses vertes occupent la même place qu'une caisse bleue, ce qui permet de ne renvoyer que 200 000 palettes aux centres de retour au lieu de 700 000 par an. 

 

Martine Pauwels, responsable de la logistique du groupe Colruyt, a déclaré : "C'est une solution économique, efficace et plus respectueuse de l'environnement. Ainsi, les nouvelles caisses pliantes vertes sont plus écologiques, au sens propre comme au sens figuré". 

 

Le passage aux caisses pliantes vertes a été réalisé en coopération avec le partenaire logistique Euro Pool System (EPS), un fournisseur d'emballages réutilisables dans la chaîne d'approvisionnement européenne de produits frais. Le remplacement de la caisse pliante verte est le résultat final d'une collaboration à long terme entre les 2 groupes, rendant l'ensemble de la chaîne du frais plus durable. 

 

Dirk Vercammen, directeur régional pour l'Europe de l'Ouest chez Euro Pool System, a commenté : "Nous sommes heureux de réaliser la transition de la caisse bleue à la caisse pliante verte avec le groupe Colruyt. Cela s'inscrit dans le plan global d'EPS visant à faire passer l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en produits frais au Benelux à la toute dernière caisse pliante". 

 

Le groupe Colruyt se distingue par le fait que les caisses sont nettoyées dans son propre centre de retour, ce qui évite le transport vers une machine à laver externe. Ainsi, le détaillant complète le cercle. Les fournisseurs peuvent reprendre les caisses propres pour les remplir à nouveau avec les produits du magasin. 

 

Avec l'arrivée de nouvelles caisses, un groupe de détaillants investit dans une nouvelle installation de lavage de caisses qui sera prête en 2021.

 

Colruyt Group est une entreprise familiale qui s'est développée sur 3 générations pour devenir un groupe de vente au détail comptant plus de 30 000 employés et un portefeuille diversifié de formats alimentaires et non alimentaires, en Belgique, en France et au Luxembourg. 

 

Pour plus d'informations, visitez leur website.

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


Les caisses pliantes vertes de Euro Pool System
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page