Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chili 26/08/2020

TOMRA Food explique comment le nouveau siège pour l'Amérique latine va bénéficier à la région et à la chaîne d'approvisionnement mondiale

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Les membres de l'équipe TOMRA Food et Compac ont donné une interview après l'ouverture du nouveau siège à Santiago au Chili.

 

Récemment, TOMRA Food a ouvert un nouveau siège à Santiago au Chili. Fructidor a eu l'occasion d'interviewer l'équipe et d'en savoir plus.

 

Jacinto Trigo, directeur régional LATAM de Compac qui fait partie de la famille TOMRA Food, a expliqué que cela va aider la chaîne d'approvisionnement à la fois d'une manière stratégique à long terme et d'une manière opérationnelle au jour le jour. "L'Amérique latine joue un rôle important dans la chaîne d'approvisionnement mondiale des produits frais et le Chili en fait partie. Notre implantation au Chili nous place dans une bonne position pour comprendre en profondeur le marché et ses besoins.

 

Les gens veulent des fruits 365 jours par an, et cela signifie que les supermarchés doivent suivre les saisons de région en région. "Pour ne citer qu'un exemple, les avocats sont en vente en Europe toute l'année, et cela est rendu possible grâce aux fruits provenant de différents marchés, qui suivent les saisons dans les pays producteurs d'avocats comme le Chili, le Pérou, le Brésil, la Colombie et le Mexique", a commenté M. Trigo.

 

Les consommateurs veulent également de la constance et de la qualité. Pour y parvenir, les fruits doivent être triés à l'aide d'une technologie de pointe. C'est là que les entreprises aident les exportateurs à prendre les bonnes décisions : "Nous facilitons l'accès à notre savoir-faire en rencontrant les clients et en faisant la démonstration de notre technologie. Notre base au Chili permet aussi bien à notre personnel qu'aux pièces détachées de voyager facilement vers d'autres parties de la région LATAM".

 

Les avantages du nouveau siège de TOMRA Food et de ses 2 sociétés sœurs, Compac et BBC Technologies

 

"Nous voulons tellement bien nous occuper de nos clients qu'ils se sentent comme faisant partie de la famille TOMRA Food. En fin de compte, nos clients n'auront qu'un seul point de contact lorsqu'ils classeront leurs produits. Ils auront la possibilité de nous traiter comme un guichet unique, même si la plupart d'entre eux cultivent et emballent différentes catégories de produits, qui nécessitent des plateformes TOMRA Food différentes. Par exemple, nous avons des clients ici au Chili qui emballent des noix, des myrtilles et des cerises, et qui ont tous leurs plateformes TOMRA Food", a partagé Jacinto Trigo.

 

Le fait d'être plus présent dans cette région et d'être plus proche des clients aura également d'autres avantages. Par exemple, nos entreprises peuvent former les techniciens de manière croisée afin de mieux soutenir leurs clients. En outre, le fait d'être au Chili permet à nos entreprises de comprendre en détail le marché et ses défis, dans toutes les catégories que leurs technologies sont capables de trier et de classer.

 

Le choix du Chili parmi d'autres régions / pays et les possibilités de création de nouveaux lieux de travail

 

Klaus Erdmann, directeur national de Compac au Chili, a déclaré que d'autres pays ont également été évalués : "Nous cherchions à installer notre siège dans un marché qui non seulement est de bonne taille mais aussi stable, avec des règles de marché claires. Le Chili remplit ces conditions. De plus, comme le Chili est un grand exportateur, ses producteurs sont confrontés à de grandes exigences en matière de qualité, de constance de la qualité et de précision du classement, et c'est dans ce domaine que Compac et TOMRA Food sont spécialisées".

 

Il a noté que Compac met en œuvre un plan de croissance aligné sur les objectifs de TOMRA Food, ce qui nécessite une augmentation des ressources à court et moyen terme.

 

"Notre plan de croissance pour la région impliquera également les personnes locales. Afin d'offrir un excellent soutien à nos clients, nous devons soutenir et former le réseau de plus en plus important de clients qui préfèrent notre technologie. Ces dernières années, TOMRA Food a augmenté le nombre de ses installations de machines et a renforcé son équipe de manière durable", a conclu Paola Arevalo Lucero, responsable des ventes de TOMRA Food au Chili.

 

Le réseau mondial de formation pour les clients d'Amérique latine

 

La création d'un nouveau centre de formation régional profitera à tous les clients des entreprises en Amérique latine. Jacinto Trigo a déclaré que les entreprises disposent de toute la technologie nécessaire à la formation et qu'elles utiliseront leur réseau mondial pour l'améliorer. "Nos spécialistes de la formation au Chili sont régulièrement en contact avec des spécialistes du monde entier, afin qu'ils puissent partager à distance leurs connaissances sur des sujets et des applications spécifiques. Et notre siège social est stratégiquement situé près de l'aéroport et des hôtels de Santiago, de sorte qu'il est facile pour les opérateurs de venir ici pour se former".

 

Les tests de machines sur place pour les clients avec leurs propres échantillons de produits ou la tenue de tests avec des démonstrations en ligne à cause du COVID-19 ?

 

Les entreprises sont obligées de prendre toutes les mesures de sécurité imposées par le gouvernement, ainsi que des précautions supplémentaires de leur propre chef, pour prendre soin de leurs clients et de leurs employés.

 

"Pour l'instant, nous préférons effectuer des démonstrations et des tests à distance pour minimiser l'exposition. C'est ainsi que nous programmons des démonstrations dans un avenir prévisible, jusqu'à ce que la situation qui nous concerne tous soit maîtrisée", a commenté Jacinto Trigo.

 

L'équipe de TOMRA Food a effectué plusieurs tests et démonstrations dans de nouvelles installations au Chili, malgré la pandémie. Paola Arevalo Lucero a parlé des protocoles stricts de l'entreprise pour pouvoir recevoir ses clients en personne et, dans le cas où il n'est pas possible de recevoir la visite de clients, l'entreprise propose des démonstrations en ligne dont TOMRA Food a déjà fait plusieurs. Dans le cas des fruits frais, en raison de la complexité de la définition des différentes qualités de fruits, les démonstrations à distance de Compac n'ont pas été possibles. "Cependant, nous prévoyons d'effectuer plusieurs tests dès que les restrictions seront levées. Il est évident que nous continuerons à prendre toutes les précautions nécessaires pour minimiser les risques pour nos clients et notre personnel", a expliqué Klaus Erdmann

 

À la fin de l'interview, M. Trigo a résumé la situation en disant que TOMRA Food dispose d'une base d'installation importante et croissante en Amérique latine, qui soutient la plupart des grandes marques d'exportation au Chili.

 

L'ouverture d'un nouveau siège régional est un autre pas en avant dans la fourniture d'un accès local au réseau mondial de formation, d'expertise technique et de services de l'entreprise dans toute la région d'Amérique latine. TOMRA Food possède également des sièges régionaux aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Chine, ainsi que 32 bureaux régionaux dans le monde entier, dont le siège mondial est situé en Belgique.

 

 

Pour plus d'informations sur les entreprises, consultez leurs sites web : TOMRA Food, Compac et BBC Technologies.

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


Jacinto Trigo, directeur régional LATAM de Compac ; Paola Arevalo Lucero, directeur des ventes TOMRA Food Chile ; l'équipe TOMRA Food - Compac.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page