Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 20/08/2020

Ce qu'il ne faut pas faire pour la bonne maturation des fruits

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Sur la base des recherches menées par Catalytic Generators, une liste rapide et facile a été élaborée concernant ce qu'il ne faut pas faire lors de la maturation et du déverdissage des fruits.

 

Catalytic Generators, la société américaine qui contribue à rendre les fruits mûrs et prêts à consommer dans le monde entier, a étudié diverses méthodes dans différentes régions géographiques pour mieux comprendre les facteurs culturels et environnementaux auxquels les producteurs sont confrontés au quotidien. Sur cette base, une liste rapide et facile de ce qu'il ne faut pas faire lors de la maturation et du déverdissage des fruits a été élaborée.

 

Ce qu'il ne faut PAS faire :

 

Certains producteurs exposent brièvement les produits frais aux gaz d'échappement des voitures et ferment les portes de leur chambre de mûrissage pendant la nuit. Si cela n'a pas déjà été supposé, ne le faites pas, car ces substances peuvent par l'intermédiaire des fruits pénétrer les organismes humains. Par conséquent, la solution de maturation Catalytic Generators est bien la plus sûre.

 

Catalytic Generators produit de l'éthylène, une hormone végétale naturelle qui déclenche la maturation et le déverdissage des fruits tropicaux, des produits biologiques, des tomates de serre, des tomates de plein champ et même la suppression de la germination des pommes de terre et des oignons. Felix Instruments propose une solution de mesure de l'éthylène à la fois rentable et précise : l'analyseur d'éthylène portable F-900

 

"Ne pas ventiler les salles de maturation"

Le dioxyde de carbone est libéré et s'accumule pendant la maturation des fruits uniquement dans les salles de mûrissage qui ne disposent pas de systèmes de ventilation. Des concentrations de dioxyde de carbone supérieures à 1 % ralentissent le mûrissement, retardent les effets de l'éthylène et causent des problèmes de qualité des fruits. Il est donc recommandé de ventiler les salles de mûrissage en ouvrant les portes pendant 20 minutes toutes les 12 heures, après les 24 premières heures de mûrissage. Il est également possible d'utiliser d'autres méthodes de ventilation, telles qu'un ventilateur automatique (minuterie ou capteur) ou une ventilation "à flux continu" (constante).

 

La mesure des gaz ambiants est essentielle et donne aux opérateurs des salles de maturation les informations dont ils ont besoin pour maintenir un environnement de maturation stable. Felix Instruments produit deux instruments de ces catégories : l'analyseur de gaz portable et à main F-960 Ripen It ! et le système de surveillance et de gestion de salle de maturation F-901 AccuRipe.

 

"Ne pas tenir compte du niveau d'humidité"

 

Le taux d'humidité doit être contrôlé et maintenu au-dessus de 80 %. Un taux d'humidité plus faible entraîne une perte de poids des fruits. Pour obtenir les meilleurs résultats de maturation, le taux d'humidité doit être compris entre 85 et 95 %. Si le taux d'humidité est trop bas, il faut installer un humidificateur.

 

"Cuisson" ou "réfrigération"  des fruits

Les fruits climatériques sont très sensibles aux changements de température. La "cuisson" des fruits se produit lorsque les températures sont maintenues au-dessus d'un certain niveau, et la "réfrigération" des fruits se produit lorsque les fruits sont soumis à des températures inférieures à 56°F (13,3°C) pendant plusieurs heures.

 

Pour éviter ce problème, il convient d'utiliser des systèmes de surveillance de la température ou des enregistreurs de données. Le même système AccuRipe F-901 permet aux utilisateurs de surveiller et de contrôler à la fois les gaz et les températures.

 

Catalytic Generators permet aux entreprises de produits frais de fabriquer leur propre éthylène pour la maturation des fruits depuis près de 50 ans.

 

En savoir plus sur les produits proposés par Catalytic Generators ici

 

Felix Instruments  qui se concentre sur les applications pré- et post-récolte, aide les professionnels du marché des produits frais à maximiser la valeur de leurs produits grâce à sa gamme d'analyseurs de gaz portables et de compteurs de qualité des produits basés sur la technologiie NIR.

 

Les informations complètes sur les produits proposés peuvent être consultés sur leur website.

 

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


Une salle de maturation pour les bananes avec Felix Instruments.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page