Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 23/07/2020

Technologie fiable et résultats probants, Family Tree Farms confirme sa confiance à UNITEC

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Family Tree Farms, centrale de fruits et légumes basée à Reedley (Californie), spécialisée dans la culture, le traitement, le conditionnement et l’exportation dans le monde entier de myrtilles et de fruits à noyaux, qui avait déjà choisi de faire confiance à UNITEC en 2018 et en 2019 avec l’installation d’une ligne myrtilles et d’une ligne pêches, a voulu confirmer cette année la confiance accordée à UNITEC, avec l’installation de 2 autres lignes myrtilles.

 

"Une chose que j’ai remarquée quand j’ai commencé à traiter avec UNITEC c’est qu’ils ne surestiment pas leur produit. Ce qu’ils m’ont promis c’est exactement ce qui s’est réalisé, et cela nous a donné beaucoup de confiance. Un exemple ? Ils nous ont dit que leur calibreuse pour myrtilles à 16 lignes pouvait travailler 7000 livres par heure ( La potentialité dépend du poids moyen des fruits traités) et c’est exactement comme ça. Et la chose incroyable c’est qu’elle a même dépassé ces limites : avec des myrtilles plus grosses, nous avons effectivement travaillé 9000 livres par heure sur leur ligne, et nous tous savons ce que cela signifie comme opérateurs ! " a souligné Daniel Jackson de Family Tree Farms.

 

Les lignes possédées par Family Tree Farms sont équipées du système de vision Blueberry Vision 3 de UNITEC, en mesure de classer les myrtilles avec grande précision et fiabilité sur la base d’une multitude de paramètres - qualité intérieure (degré de mollesse), qualité extérieure, défauts de forme, calibre et couleur – indépendants les uns des autres, ce qui permet de créer beaucoup de classes qualitatives en mesure de satisfaire les différents goûts du consommateur et les besoins les plus divers de destination et de distribution.

 

Grâce à ses caméras à très haute résolution qui peuvent effectuer un balayage à 100 % de chaque myrtille, Blueberry Vision 3 permet en effet de séparer les myrtilles de qualité « premium », avec des caractéristiques très prisées, de celles de deuxième ou de troisième qualité, destinées à l’industrie alimentaire, mais aussi de diviser le produit de deuxième ou de troisième qualité en différentes catégories ultérieures.

 

L’aide de la technologie Blueberry Vision 3 réduit au minimum les contestations dues aux difformités entre le produit promis au distributeur et celui réellement livré. Le produit classé avec cette technologie est un produit qui ne trahit pas et qui ne réserve pas de mauvaises surprises. Et la technologie UNITEC fait ainsi office d’une véritable marque de qualité et d'homogénéité du produit à chaque livraison.

 

"La qualité pour nous est très importante, surtout dans les trois régions où nous sommes en train de travailler. Tout comme il est important d'être sûrs de pouvoir livrer au consommateur des fruits de qualité uniforme. Il s’agit d’une chose que nous avons été vraiment en mesure de faire"

 

Et si cela est important en ce qui concerne le marché intérieur, c'est encore plus important pour le marché d'exportation. Blueberry Vision 3, en permettant d’obtenir un produit de qualité homogène à l’intérieur d’un emballage et entre un emballage et l’autre, soutient et renforce l’ouverture à de nouveaux débouchés d’exportation, même dans des marchés loin du lieu de production et de traitement.

 

Satisfaction totale du consommateur final, mais aussi augmentation du rendement de production à l’intérieur de la centrale. Dans l’établissement de Reedley, Family Tree Farms a pu employer dans le traitement des myrtilles sur la ligne à peine 10-11 personnes, contre les 85 personnes qui auraient dû être employées en cas d’un mode de travail traditionnel.

 

Tous ces avantages, Family Tree Farms les a constatés pas seulement dans le traitement des myrtilles, mais aussi dans celui des pêches. En 2019, la centrale a en effet également investi dans une installation UNITEC équipée du système de vision Peach Vision 3, dédiée au traitement et au classement des pêches et des nectarines, mais appropriée aussi pour les prunes et les abricots, et les résultats positifs n’ont pas tardé.

 

"Mon père, David Jackson – a commencé le rapport avec UNITEC, moi je l’ai continué et je veux que les prochaines générations, mes trois fils et mes trois filles, puissent le continuer à leur tour, afin qu’ils puissent regarder vers le passé et être fiers de produire une myrtille qui est une grande expérience pas seulement alimentaire, mais aussi pour les yeux. Un produit sain qu’UNITEC nous a aidé à mettre sur le marché", a déclaré Daniel Jackson.

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France SARL AROMAVE - France - 1. Persil frisé - 2. Persil plat - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Fruits de la passion/Grenadille/Maracuya/Maracudja
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Citron
Chine Dory Agricultural Co., Limited - Chine - 1. Agrumes - 2. Asperge - 3. Ail
France Du Menhir Sarl - France - 1. Fraise - 2. Concombre
Become Gold


"Grâce à la ligne UNITEC, le résultat est un produit de haute qualité, une grande expérience de consommation à offrir à notre client et dont nous sommes fiers" a précisé Daniel Jackson de Family Tree Farms.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page