Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 21/07/2020

Classement élevé de l'Ouzbékistan dans les exportations mondiales de fruits et légumes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

L'Ouzbékistan exporte 180 types de produits agricoles vers plus de 80 pays à travers le monde, grâce à ses 3 récoltes par an et à des prix compétitifs.

 

Un climat continental sec avec plus de 300 jours de soleil par an et un sol fertile, permettent à l'Ouzbékistan de cultiver plus de 350 types de fruits, légumes, noix et haricots, melons (19,2 millions de tonnes en 2019). Le volume de production devrait dépasser 20 millions de tonnes en 2020. 

 

La période de maturation des fruits et légumes dans le pays s'étend de mars à décembre. L'Ouzbékistan exporte 180 types de produits agricoles vers plus de 80 pays à travers le monde grâce à ses 3 récoltes par an et à des prix compétitifs. Les 5 principales destinations d'exportation: la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan et l'Afghanistan. Aujourd'hui, le pays augmente le volume des exportations vers la République de Corée, les pays du Golfe, les États baltes et d'autres pays européens comme la Pologne, la France et le Royaume-Uni. L'Ouzbékistan exporte également des câpres, des fruits secs et différentes noix vers l'Italie.

 

L'ambassade de la République d'Ouzbékistan en République italienne explique que le gouvernement de l'Ouzbékistan fait des investissements systématiques pour soutenir la diversification et la modernisation de l'industrie agricole. L'Agence de promotion des exportations a été créée et dotée d'un éventail d'instruments pour aider les producteurs locaux à atteindre les marchés étrangers avec leurs produits. Jusqu'à 50% des frais de transport des produits sont compensés sur le budget de l'État aux exportateurs. 

 

Otabek Akbarov, ambassadeur d'Ouzbékistan en Italie, partage le classement du pays dans les exportations mondiales de fruits et légumes: "La 3ème place pour les raisins secs, abricots, kakis et abricots frais; la 4ème place pour les produits à base de haricots et les pruneaux; la 5ème place pour les cerises et les prunes, et la 9ème place pour les raisins et les pêches. "

 

Actuellement, un ensemble de projets dans le secteur agricole est en cours en Ouzbékistan avec l'aide financière de la Banque mondiale (659,3 millions USD), du Fonds international de développement agricole (153,5 millions USD) et de la FAO (8,69 millions USD). 

 

M. Akbarov ajoute que le secteur agricole du pays est en constante croissance grâce à la gamme de technologies, de savoir-faire et d'investissements en provenance d'Italie. Parmi les entreprises-partenaires on peut citer «Icoel», «Zuegg», «Unitec», «Idromeccanica Lucchini», «Besana», «Vivai Zanzi», «Advise & Consulting» et bien d'autres.

 

Le plus grand marché alimentaire de gros du monde, le «Marché International de Rungis» (France), a l’intention de créer une chaîne de centres agro-logistiques ultramodernes à Tachkent et dans d’autres villes d’Ouzbékistan. 

 

La qualité des produits agricoles du pays est confirmée par les certificats GlobalG.A.P., ISO 2200, ISO 9001, FSSC 22000, SGS, Halal, Casher, 100% biologique. 

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel de l'ambassade de la République d'Ouzbékistan en République italienne  ici

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


Exports de l'Ouzbéistan.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page