Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 14/07/2020

Utilisation de la technologie NIR pour les cerises et les prunes, un nouveau spectromètre pour les liquides en cours de développement

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

La mesure de la qualité des fruits fait l’objet d’une attention renouvelée en raison des nouvelles technologies et de nouveaux paramètres.

 

L’optimisation de la qualité des fruits du côté des vergers fait l’objet d’une recherche renouvelée dans l’industrie des fruits frais à mesure que de nouvelles technologies et de nouveaux paramètres qui sont apparus pour accroître l’acceptation et la satisfaction des consommateurs.

 

Basé sur la spectroscopie NIR, le F-750 Produce Quality Meter, fabriqué par Felix Instruments - Applied Food Science, est un appareil général pour les produits frais et il est recommandé par les scientifiques pour de nombreux fruits. Il peut mesurer de manière non destructive des paramètres de qualité tels que la matière sèche, les solides solubles totaux (TSS ou brix), l'acidité titrable et la couleur. Des mesures précises et individuelles sont générées rapidement, en 4 à 6 secondes. Un GPS intégré facilite la cartographie des arbres fruitiers.

 

Le F-750 a une large gamme d'applications et peut être facilement modélisé pour des fruits spécifiques. Il est portable et peut être utilisé par n'importe qui, n'importe où dans la chaîne d'approvisionnement, depuis la détermination du moment optimal de la récolte par l'évaluation de la maturité des fruits jusqu'à la fourniture d'une analyse objective de la qualité des fruits dans les usines de conditionnement et à l'importation. L'appareil, basé sur la technologie NIR, est convivial et ne nécessite pas de formation particulière pour son fonctionnement.

 

L'instrument peut être utilisé pour une large gamme de produits frais tels que les kakis, les cerises, les prunes, les pêches, etc.

 

Technologie NIR pour les cerises

La cerise n'est pas climactérique et ne mûrit pas après la récolte mais elle peut vieillir, ce qui les rend plus molles et les fait pourrir. Le fruit mûrit sur l'arbre et change de couleur, de texture et de goût. Par conséquent, la teneur en sucre et le développement de la couleur peuvent être utilisés comme indicateurs de maturation pour prévoir le moment de la récolte qui peut améliorer la qualité du rendement.

 

Les résultats de recherches récentes ont confirmé que la spectroscopie NIR peut être utilisée dans les variétés de cerises pour identifier et quantifier : la fermeté, la teneur en sucre soluble (SSC), la matière sèche (DM), l'acidité et l'intensité de la couleur ou la saturation.

 

Les cerises récoltées au mauvais moment ne seront pas de bonne qualité. En outre, la détérioration peut augmenter lorsque les fruits sont récoltés tardivement. Le tri et la détection des fruits meurtris peuvent également réduire les déchets. De simples outils portatifs NIR, qui peuvent être utilisés tout au long de la chaîne d'approvisionnement, peuvent augmenter les rendements des exploitations et maintenir la qualité des fruits jusqu'à ce qu'ils atteignent les consommateurs.

 

Technologie NIR pour les prunes

 

Un seul appareil NIR basé sur la spectroscopie peut remplacer plusieurs méthodes et équipements différents pour mesurer divers paramètres de qualité et de maturité des prunes, tels que les sucres, la fermeté, l'acidité, la couleur et d'autres composés.

 

Le NIR peut estimer les indices de maturité et fixer le moment de la récolte. Cependant, pour les prunes qui vont être commercialisées en tant que fruits frais, le F-750 est plus couramment utilisé pour surveiller des paramètres de qualité importants : teneur en solides solubles (SSC), acidité titrable, pH, acide malique, acide tartrique et anthocyane.

 

En outre, le NIR a été utilisé pour mesurer le goût des prunes et peut trier avec précision les fruits en fonction de leurs variétés, même s'ils ont la même SSC et la même acidité titrable. Cette méthode non destructive peut être utilisée pour classer les prunes dans les entrepôts et les commerces de détail à des fins d'authentification et de tarification. La production de prunes est ainsi optimisée et devient plus rentable pour toutes les parties prenantes grâce à un contrôle fréquent à tous les stades de la chaîne d'approvisionnement.

 

En se concentrant sur les applications avant et après la récolte, Felix Instruments aide les professionnels du marché des produits frais à maximiser la valeur de leurs produits grâce à la gamme d'analyseurs de gaz portables et de compteurs NIR de la qualité des produits.

 

 

Felix Liquid Spectrometer

 

La société annonce maintenant le développement d'un tout nouvel instrument, le Felix Liquid Spectrometer. Ce nouvel outil mesurera le Brix, la teneur en humidité et l'acidité titrable des liquides - jus de fruits, vinaigres et autres. Le développement du produit en est à ses débuts, mais pour être le premier à recevoir les caractéristiques, les spécifications et la démonstration en direct dès qu'ils seront disponibles il est possible de s'inscrire  ici

 

 

 

Plus d'informations à propos de l'entreprise sur leur website.

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France SARL AROMAVE - France - 1. Persil frisé - 2. Persil plat - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Fruits de la passion/Grenadille/Maracuya/Maracudja
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Citron
Chine Dory Agricultural Co., Limited - Chine - 1. Agrumes - 2. Asperge - 3. Ail
France Du Menhir Sarl - France - 1. Fraise - 2. Concombre
Become Gold


Felix Instruments annonce un nouveau spectomètre pour les liquides.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page