Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 14/07/2020

L'UE a adopté des mesures exceptionnelles supplémentaires pour le secteur des Fruits & Légumes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Suite à la crise du COVID-19 et à son impact négatif sur le secteur des Fruits & Légumes, la Commission européenne vient d'adopter une série de mesures exceptionnelles pour apporter un soutien supplémentaire aux producteurs de fruits et légumes.

 

La principale disposition incluse dans ce train de mesures permettra aux organisations de producteurs et à leurs associations de bénéficier d'une augmentation de la contribution de l'UE (de 50 % à 70 %) pour la mise en œuvre de leurs programmes opérationnels. L'AREFLH a vivement plaidé en faveur de cette mesure exceptionnelle et se félicite  de son adoption, car elle permettra d'éviter que les producteurs de l'UE ne perdent des fonds communautaires pour des raisons imputables à la pandémie de coronavirus.

 

Depuis le début de l'urgence sanitaire COVID-19, l'AREFLH a activement contribué à la définition de plusieurs mesures de gestion de crise en collaborant avec les décideurs politiques européens et en formulant des propositions. Parmi les mesures demandées, plusieurs (dérogations diverses, flexibilité accrue...) ont été adoptées.

 

Pour Simona Caselli, présidente de l'AREFLH, "les régions et les organisations de producteurs européennes sont reconnaissantes à la Commission européenne et au Parlement européen pour le soutien accordé aux producteurs de l'UE. Au cours des prochains mois, l'AREFLH continuera à surveiller la situation du marché et à évaluer la nécessité de nouvelles mesures exceptionnelles en cas de besoin".

 

 

source : areflh org

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Citron vert (lime) - 2. Oignon - 3. Orange
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Hong Kong Dory Agricultural Co., Limited - Hong Kong - 1. Asperge - 2. Ail - 3. Gingembre
Become Gold


De nouvelles mesures qui vont permettre de réduire, pour les producteurs, les perturbations causées par la pandémie de COVID19 (Photo : areflh.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page