Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 08/07/2020

Un livre électronique inédit de TOMRA Food pour les emballeurs de pommes de terre fraîches

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Ce livre électronique est publié pour aider les emballeurs de pommes de terre fraîches à relever les défis posés par la pandémie de COVID-19.

 

TOMRA Food a publié un eBook (livre électronique) le 7 juillet. Cette publication de 19 pages est conçue pour aider les emballeurs de pommes de terre fraîches à relever les défis causés par la pandémie de COVID-19. Elle offre des conseils et des informations qui seront utiles aux sites d'emballage maintenant, alors que les conditions du marché sont faussées, mais aussi après le passage de la pandémie.

 

L'eBook commence par indiquer comment la valeur monétaire des ventes de pommes de terre dans les supermarchés à succursales multiples a augmenté de 67 %. De nombreux producteurs et transformateurs de pommes de terre ont été touchés par une perte de la demande de divers points de vente (restaurants, hôtels...), d'autres producteurs et emballeurs prospèrent parce que les ventes au détail de pommes de terre fraîches emballées ont augmenté en raison de la l'augmentation de la cuisine faite à la maison. Les consommateurs ont redécouvert les pommes de terre fraîches, mais on ne sait pas si ce nouvel engouement va durer.

 

Autre observation relatée par la publication, le fait de répondre à la demande en augmentant le débit est le plus grand défi auquel sont confrontés de nombreux centres de conditionnement pendant la pandémie. Un autre défi lié à la demande est la nécessité de saisir l'occasion de créer une nouvelle source de revenus. Toutefois, certains conditionneurs ne disposent pas des systèmes opérationnels, des technologies de ligne ou du pouvoir humain nécessaires pour le faire.

 

Il est difficile de recruter et de conserver une main-d'œuvre manuelle, que les centres de conditionnement connaissent depuis de nombreuses années déjà. Ces difficultés ont été intensifiées par la pandémie, car de nombreuses entreprises de conditionnement dépendent de travailleurs étrangers temporaires, mais en raison des restrictions de voyage, cette ressource en main-d'œuvre s'est tarie dans de nombreux endroits.

 

La popularité croissante de la pomme de terre fraîche en fait une arme de choix dans la bataille que se livrent les supermarchés pour tenter les acheteurs avec des offres spéciales. Ces offres changent rapidement d'une semaine à l'autre, ce qui signifie que les centres de conditionnement doivent avoir la possibilité de passer d'un type de pomme de terre ou d'une spécification de produit à l'autre le plus rapidement possible.

 

Le livre électronique attire également l'attention sur les besoins de longue date en matière de qualité constante des produits, qui peuvent avoir autant d'influence que l'offre et la demande pour déterminer la rentabilité, et d'amélioration de la productivité. En effet, des taux d'emballage typiques de 60 à 80 % signifient que les emballeurs perdent de 20 à 40 % du produit entrant. Ces chiffres indiquent donc la valeur à récupérer.

 

En conclusion, le nouveau livre électronique de TOMRA Food explique comment tous ces défis peuvent être résolus grâce aux technologies de tri optique. L'un des principaux avantages des machines de tri est qu'elles garantissent la sécurité alimentaire et une qualité constante des produits en éliminant de la chaine d'emballage les matières étrangères et les pommes de terre non commercialisables. Cela permet également aux conditionneurs de réduire leur dépendance vis-à-vis du travail manuel, de maximiser les rendements en récupérant les produits qui ne doivent pas être gaspillés, d'améliorer le rendement en identifiant les problèmes de flux de ligne et de classer avec précision chaque pomme de terre pour s'assurer que le produit répond aux spécifications requises.

 

 

Ce livre électronique, intitulé "Potato Fresh Packers and COVID-19 Challenges", peut être téléchargé ici.

 

Media Contact:

 

Marijke Bellemans

Marketing Communication Manager TOMRA Food, Compac, and BBC Technologies

Research Park Haasrode 1622 – Romeinse straat 20

3001 Leuven, Belgium

T: +32 (0)16 74 28 17 M: +32 (0)476 74 19 18

E: marijke.bellemans@tomra.com

W: www.tomra.com/food

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
France Aromave Sarl - France - 1. Coriandre - 2. Persil frisé - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Haricot
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Citron - 2. Clémentine - 3. Concombre
Become Gold


Le livre électronique publié par TOMRA Food.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page