Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 30/06/2020

Comment optimiser la température pendant le transport des fruits

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Comment optimiser la température pendant le transport des fruits Les exportateurs de fruits sont souvent confrontés à des différences de température à l'intérieur des conteneurs frais pendant le transport, ce qui entraîne de nombreuses réclamations et un prix final des produits inférieur.

 

Le cas se produit pour 3 causes principales. Premièrement, les températures extérieures peuvent être très élevées, surtout près de l'équateur. Deuxièmement, sous le pont, là où la plupart des reefers sont placés, les températures sont encore plus élevées. L'air chaud dégagé par les unités de refroidissement est emprisonné dans la cale du navire en raison d'un manque de ventilation. Et troisièmement, la mauvaise circulation de l'air froid à l'intérieur même des conteneurs réfrigérés.

 

Aujourd'hui, la plupart des fruits sont transportés sur palettes. Les palettes, contrairement aux boîtes, ne couvrent pas les canaux de circulation d'air du plancher T-bar. Lorsque les canaux ne sont pas couverts, l'air froid ne pourra pas atteindre l'extrémité du container, ce qui entraînera la présence de points chauds et de points froids.

 

Otto de Groot, géomètre néerlandais renommé et consultant,  a créé un couvre-sol spécial qui fixe le flux d'air à l'intérieur des containers. Son produit «OTFLOW®» a été développé en collaboration avec le centre de recherche de l'Université de Wageningen.

 

Dr. ir. LJS (Leo) Lukasse, chercheur à  l'Université de Wageningen, a conclu dans son étude : "OTFLOW réduit de 30% la différence de température entre le point le plus chaud et le point le plus froid" .

 

En optimisant la circulation de l'air dans les conteneurs réfrigérés, il est possible d'améliorer la qualité des fruits, de réduire le gaspillage alimentaire, de recevoir moins de réclamations et d'empêcher la vente des fruits à un prix inférieur.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter OTFLOW webiste.

 

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France SARL AROMAVE - France - 1. Persil frisé - 2. Persil plat - 3. Herbes fraîches aromatiques
Italie Ortalba Srl. - Italie - 1. Kiwi - 2. Citron vert (lime) - 3. Oignon
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Fruits de la passion/Grenadille/Maracuya/Maracudja
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Citron
Chine Dory Agricultural Co., Limited - Chine - 1. Agrumes - 2. Asperge - 3. Ail
France Du Menhir Sarl - France - 1. Fraise - 2. Concombre
Become Gold


OTFLOW gère le flux d'air et réduit les différences de températures.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page