Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 09/06/2020

La demande augmente pour les systèmes de tri des myrtilles

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Depuis quelques années, l'un des facteurs les plus importants du prix des fruits est la qualité. Tous les fruits ne conviennent pas à la vente aux chaînes de vente au détail qui Depuis quelques années, l'un des facteurs les plus importants du prix des fruits est la qualité. Tous les fruits ne conviennent pas à la vente aux chaînes de vente au détail qui nécessitent la bonne taille, fermeté, douceur et couleur. Les ravageurs et les maladies de la myrtille comme la drosophile Suzuki anthracnose ou la moisissure sont également un problème. De nombreux paramètres sont souvent impossibles à vérifier par les travailleurs sur le terrain et de nombreux producteurs envisagent la mécanisation du processus de tri.

 

Le tri des fruits par des machines augmente la qualité des récoltes, ouvre les marchés d'exportation et permet d'obtenir des prix plus élevés. C'est une méthode plus efficace et moins chère que le tri manuel et le choix de l'équipement approprié fait que l'investissement sera rentable en peu de temps.

 

En Europe, le distributeur de machines de tri pour les myrtilles, les canneberges et les cerises est Milbor PMC. Située en Pologne, la société fournit des équipements de tri du fabricant américain WECO Sorting et de l'Australian GP Graders.

 

"Les machines WECO ont une construction compacte et sont conçues pour les producteurs désireux de trier de gros volumes de produits dans un espace limité. Un contrôle total sur le produit final peut être obtenu en combinant une machine de classement Jumbo Sizer, BerryTek Color Sorter et Impulse Soft Sorter qui élimine les baies trop molles et trop mûres. Cette solution est flexible et permet d'adapter la ligne de tri aux besoins du producteur "- explique Maciej Chmielewski de Milbor PMC.

 

"Ces machines atteignent une capacité allant jusqu'à 2,5-3 tonnes par heure, mais cela dépend de la qualité des fruits traités et de la vitesse d'alimentation de la ligne de tri" - ajoute-t-il.

 

Pour les producteurs qui souhaitent sélectionner les myrtilles dans différentes catégories, l'entreprise propose des machines GP Graders, - AirJet® Blueberry Grader. Ce trieur utilise la technologie AirJet® Vision - système équipé de 3 types de caméras: couleur, infrarouge et Shrivel, qui fournissent une numérisation complète des fruits. Lorsque les fruits sont transportés sous les caméras, ils subissent une rotation qui permet d'obtenir une coupe transversale complète et une analyse de chaque myrtille. Grâce à cette technologie, les producteurs et les conditionneurs peuvent créer des catégories illimitées en fonction de leurs marchés cibles, par exemple les fruits les plus fermes peuvent aller sur les marchés d'exportation éloignés et les fruits les moins fermes être destinés aux marchés locaux.

 

Milbor se concentre non seulement sur la qualité des machines qu'ils fournissent, mais également sur le support après-vente. Les clients apprécient la réponse rapide du service technique. "Nous sommes conscients de l'importance du travail ininterrompu des lignes, en particulier pendant la saison, c'est pourquoi nous fournissons une assistance à distance 24h / 24 et 7j / 7 "- déclare Piotr Milewski, directeur des ventes de Milbor PMC.

 

Milbor PMC est un intégrateur polonais de lignes pour les produits frais. Depuis 2013, l'entreprise propose des solutions de tri et de conditionnement des fruits et légumes ainsi que des dispositifs de scellage pour le segment alimentaire.

 

Pour en savoir plus à propos de Milbor PMC  www.milborpmc.com , pour consulter la vidéo au sujet de Impulse Soft Sorter.

 

 

ou contactez :

Maciej CHMIELEWSKI
Mobile: +48 538 359 172 
Email: m.chmielewski@milbor.pl

 

 

 

 



 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France SARL AROMAVE - France - 1. Persil frisé - 2. Persil plat - 3. Herbes fraîches aromatiques
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Fruits de la passion/Grenadille/Maracuya/Maracudja
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Citron
Chine Dory Agricultural Co., Limited - Chine - 1. Agrumes - 2. Asperge - 3. Ail
France Du Menhir Sarl - France - 1. Fraise - 2. Concombre
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page