Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 04/06/2020

Comment les transformateurs de légumes peuvent atteindre en même temps qualité, durabilité, rapidité, rentabilité et sécurité

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Les produits périssables doivent être triés et emballés rapidement pour maximiser leur durée de conservation. Cependant, plus cette opération est rapide, moins il faudra de temps pour trier avec précision de gros volumes de produits pour la qualité et la sécurité sanitaire des aliments.

 

Les producteurs de légumes et les entrepôts considèrent qu'ils doivent donner la priorité à certains objectifs par rapport à d'autres, car le besoin de rapidité dans les installations de transformation des légumes peut parfois sembler incompatible avec leurs autres objectifs opérationnels et commerciaux. Certains pensent, par exemple, qu'ils doivent compenser la vitesse de traitement par rapport à la qualité du produit. D'autres pensent qu'ils doivent choisir entre faire plus de profits et produire des aliments de manière plus durable, ce qui augmente les coûts. Ces perceptions sont compréhensibles, mais elles sont également erronées parce que les sites d'emballage peuvent être performants en ce qui concerne la qualité et la durabilité, tout en maintenant la rentabilité en raison des technologies de tri et de classement modernes.

 

Le besoin de vitesse

 

La qualité des produits frais pourrait être compromise si toutes les entreprises de la chaîne d'approvisionnement ralentissaient leur rythme. Les transformateurs sont également confrontés au problème du fait que les saisons de récolte sont souvent très chargées en raison du délai. Un autre problème est que de nombreuses entrepôts ont du mal à embaucher ou à retenir la main-d'œuvre pour effectuer le travail saisonnier. Ces problèmes sont très différents, mais ils ont la même solution - la technologie. Les machines de tri, d'emballage et de classement répondent à tous les objectifs, même lorsque ces objectifs semblent incompatibles.

 

Le besoin d'information 

 

Les informations sur la provenance des cultures ou le bien-être animal, les ingrédients et les nutriments, les droits des travailleurs et les intérêts du commerce équitable ne concernent pas uniquement les détaillants. De plus en plus de consommateurs veulent en savoir plus sur ces choses et ils s'attendent à ce que ces informations détaillées soient facilement accessibles grâce à la numérisation croissante des achats.

 

Dans ce domaine, les machines de tri peuvent également apporter une solution. Les machines TOMRA collectent et stockent des données. Cette installation est conçue pour faciliter la traçabilité dans l'intérêt de la sécurité alimentaire et permet aux machines par l'auto-apprentissage de trier avec une précision encore plus grande. L'entreprise le fait pour les producteurs alimentaires en analysant leurs défis de production individuels et en optimisant leurs machines de tri en conséquence.

 

Le besoin de sécurité et de durabilité

 

Il est bien connu que les machines de tri offrent des normes de qualité minimales et il est moins connu qu'elles permettent de vendre des produits de qualité inférieure au lieu de les gaspiller. Cela augmente la rentabilité et la durabilité. D'un point de vue commercial et éthique, c'est un gagnant-gagnant.

 

Chez TOMRA a on la certitude que les machines peuvent accomplir bien plus que ce que de nombreuses entreprises réalisent en fait et que ce soit une installation pour les transformateurs de légumes ou les processeurs pour les détaillants, il s'agit toujours de répondre à l'ensemble des besoins des clients même si cela semble d'abord impossible.

 

Pour plus d'informations sur TOMRA Food, veuillez visiter le website.

 

 

 

 


 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France SARL AROMAVE - France - 1. Persil frisé - 2. Persil plat - 3. Herbes fraîches aromatiques
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Fruits de la passion/Grenadille/Maracuya/Maracudja
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Citron
Chine Dory Agricultural Co., Limited - Chine - 1. Agrumes - 2. Asperge - 3. Ail
France Du Menhir Sarl - France - 1. Fraise - 2. Concombre
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page