Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 04/06/2020

Le développement de la culture autonome stimulé par la crise sanitaire

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

La pandémie de COVID-19 a entraîné partout des changements importants dans les comportements sur le lieu de travail, y compris la distanciation sociale. La crise sanitaire a montré l'importance des outils numériques et leur utilisation pour les cultures va fortement augmenter.

 

GreenTech, la plateforme de tous les professionnels impliqués dans les technologies horticoles, a demandé si le COVID-19 aurait un effet sur les perspectives de la culture autonome.

 

La culture autonome et la robotique sont des sujets importants au WUR (Wageningen University and Research).  Actuellement, le 2ème Autonomous Greenhouse Challenge est en cours. Plusieurs équipes doivent gérer à distance une partie des serres de la WUR sur le site de recherche de Bleiswijk. L'objectif est d'obtenir le meilleur rendement possible, en utilisant le moins d'intervention humaine possible et avec le moins de ressources possibles, telles que l'énergie. L'intelligence artificielle, les données et les algorithmes sont essentiels.

 

Selon les professionnels de l'industrie, la demande pour ce type d'outils et de ressources numériques est déjà en forte croissance, mais la crise sanitaire va donner un coup de pouce supplémentaire. "Vous pouvez contrôler beaucoup de choses à distance dans votre serre en utilisant des caméras, des capteurs et des données. Dans l'industrie des plantes en pot, on ne voit pratiquement plus personne dans les serres de nos jours. La culture des légumes n'est pas encore arrivée à ce niveau, mais ces développements suscitent beaucoup d'intérêt", explique Silke Hemming, responsable de recherche au WUR.

 

La culture autonome peut être divisée en 3 étapes : la détection (capteurs), l'analyse (IA) et l'action (robotique). Le développement aide les professionnels à obtenir de bons résultats plus rapidement. Bien que la crise sanitaire ait ralenti quelques projets dans le monde entier, les perspectives d'avenir sont excellentes.

 

 

Lire l'article en entier ici.

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France SARL AROMAVE - France - 1. Persil frisé - 2. Persil plat - 3. Herbes fraîches aromatiques
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Fruits de la passion/Grenadille/Maracuya/Maracudja
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Citron
Chine Dory Agricultural Co., Limited - Chine - 1. Agrumes - 2. Asperge - 3. Ail
France Du Menhir Sarl - France - 1. Fraise - 2. Concombre
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Become Gold


Les perspectives d'avenir sont excellentes pour la culture autonome.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page