Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 07/05/2020

La maturation améliore les ventes de fruits mais la sécurité lors de l'application de l'éthylène est une priorité

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Ce n'est plus un secret que les consommateurs sont plus enclins à acheter des fruits et légumes prêts à consommer que des produits non mûrs. Les fruits au stade de maturation idéal se vendent 25 à 30% de plus que les fruits verts. Les détaillants du monde entier font mûrir les fruits via l'application d'éthylène pour augmenter les ventes et améliorer le goût général. Ce processus fonctionne bien pour les bananes, les mangues, les avocats, les poires, les kakis, les kiwis, les tomates et d'autres fruits et légumes.

 

L'éthylène est important pour toutes les installations de mûrissage, mais il peut être hautement explosif. Il doit donc être traité avec précaution. Si les précautions de sécurité sont ignorées, le risque d'une véritable explosion existe. Une simple étincelle enflammera l'éthylène à 27 000 ppm et provoquera une explosion mortelle.

 

La société américaine Catalytic Generators propose une section entière de son site web ethylene explosions. "Bien que l'éthylène puisse être dangereux, il n'est pas possible de dépasser le point d'explosion en utilisant nos produits selon les instructions. Nos générateurs d'éthylène et le concentré de maturation Ethy-Gen® II forment un système qui produit des concentrations faibles et sûres (moins de 1 000 ppm) d'éthylène nécessaire à la maturation", - explique Greg Akins, président et directeur général.

 

L'entreprise se positionne comme fournisseur de la forme commerciale de maturation la plus sûre. Ses générateurs d'éthylène produisent de façon répétée de petites quantités d'éthylène, directement dans la salle de maturation. Bien que des capteurs et des contrôleurs d'éthylène puissent être utilisés avec leur système, la production stable d'éthylène des générateurs permet aux mûrisseurs de faire constamment confiance à la production d'éthylène des unités, et de nombreuses installations utilisent les générateurs comme équipement autonome.

 

Akins ajoute que la sécurité et la fiabilité sont les raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises de produits frais utilisent leurs générateurs plutôt que d'autres systèmes d'éthylène. "Nous avons fait tester notre système de manière approfondie pour une production maximale d'éthylène. Contrairement à certains autres systèmes, il n'y a aucun risque d'explosion d'éthylène, aucun risque pour les biens ou le personnel avec les produits de Catalytic Generators".

 

Pour des informations spécifiques sur les produits concernés  Ripening tips for different fruit and vegetables.

 


Contact:
Greg Akins
+1-757-855-0191
info@catalyticgenerators.com
 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France SARL AROMAVE - France - 1. Persil frisé - 2. Persil plat - 3. Herbes fraîches aromatiques
Kenya Go Foods Ltd - Kenya - 1. Avocat - 2. Mangue - 3. Fruits de la passion/Grenadille/Maracuya/Maracudja
Pays Bas Sweet & Fresh B.V. - Pays Bas - 1. Citron - 2. Orange - 3. Fruits rouges
Espagne Karma Produce S.L. - Espagne - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Citron
Chine Dory Agricultural Co., Limited - Chine - 1. Agrumes - 2. Asperge - 3. Ail
France Du Menhir Sarl - France - 1. Fraise - 2. Concombre
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page