Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 23/01/2020

Le GROUPE OMER-DECUGIS annonce un rachat et poursuit le développement de son activité de grossiste sur le Marché de Rungis

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Le GROUPE OMER-DECUGIS annonce avoir signé mardi 31 décembre 2019 avec la coopérative LES VERGERS D’ANJOU un accord de rachat de sa filiale de distribution sur Rungis, COICAULT THOMAS SAS.

 

Avec l’acquisition de la société COICAULT THOMAS SAS, créée en 1942 et implantée depuis 1969 sur le Marché de Rungis avec 13 portes dans les bâtiments A2, B2 et D2, le GROUPE OMER-DECUGIS poursuit son projet stratégique de développement de son activité grossiste sur le Marché de Rungis, portée par BRATIGNY. « Positionnée en plein cœur du principal pavillon dédié aux Fruits & Légumes frais du Marché de Rungis, BRATIGNY bénéficiera des extensions de surfaces générées par cette acquisition destinée à consolider son leadership sur ses gammes de produits (agrumes, bananes, exotiques, fruits et légumes de saison, haricots, tomates) », souligne Boris Richeux, directeur-général de BRATIGNY.

 

Un rachat qui fait suite à l’acquisition du fonds de commerce de la SAS MARCELLETTE en 2017. « Les possibilités offertes par l’acquisition de COICAULT THOMAS vont permettre d’accélérer le projet de croissance de BRATIGNY impulsé depuis son redéploiement et dans la lignée de son plan de transformation 2017-2020 », précise le dirigeant.

 

Un rachat symbolique puisqu’il permet au GROUPE OMER-DECUGIS de réintégrer les locaux du premier magasin affecté aux ETABLISSEMENTS OMER-DECUGIS ET FILS lors du transfert des activités du Groupe des Halles de Paris au Marché de Rungis, en 1969 lors du « déménagement du siècle ».

 

« Un symbole enthousiasmant, intervenant à quelques mois de l’ouverture de notre nouvelle plateforme de mûrissage et de conditionnement à Rungis et alors que notre Groupe, créé en 1850, fêtera ses 170 ans », souligne Louis Omer-Decugis, président du conseil de surveillance du Groupe.

 

A propos du GROUPE OMER-DECUGIS

GROUPE OMER-DECUGIS est un groupe agroalimentaire international. Ses activités regroupent principalement la production, l’importation, le mûrissage et la distribution de fruits et légumes frais. Ses activités sont réparties entre ses filiales SIIM, BRATIGNY et OD RESSOURCES qui commercialisent ses marques DIBRA, DON ED’S LEGENDARY PINEAPPLE, ELIT, FINE, SELVATICA, TERRASOL, LE MARCHE ainsi que celles de ses fournisseurs.

Entreprise familiale, créée en 1850 et transmise de père en fils depuis 6 générations, son siège est installé en plein cœur du Marché International de Paris-Rungis. Le Groupe emploie en France 123 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 124,3 millions d’euros en 2019.

 

A propos de BRATIGNY

Bratigny est la division grossiste sur marché du Groupe à Rungis et un acteur historique du Marché. L’entreprise exploite depuis fin 2019 un total de 16 portes dans le bâtiment D2 du MIN de Rungis et propose une offre d’une grande variété : Agrumes, Bananes, Fruits Exotiques, Fruits et Légumes de saison, Haricots et Tomates. En 2017, BRATIGNY est devenue la 14ème entreprise certifiée Fel’Excellence en France.

 

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Gombo - okra - 2. Légumes - 3. Banane
Become Gold


Le GROUPE OMER-DECUGIS annonce le rachat de COICAULT THOMAS, filiale de la coopérative de production LES VERGERS D’ANJOU (Photo : siim.net)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page