Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 18/12/2019

Visite réussie pour des acheteurs internationaux à Saint Charles

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Des entreprises membres de Saint-Charles Export ont participé à une réception d’acheteurs internationaux, en provenance des Pays-Bas, de Hongrie, d’Ukraine, de République Tchèque et de Roumanie.

 

Ces 7 acheteurs de 6 sociétés différentes ont effectué cette visite pour découvrir les atouts de la plateforme Saint-Charles et de la Région Occitanie en termes de production, de commercialisation, de transport et de logistique de fruits et légumes frais.

 

Les profils des sociétés reçues étaient assez divers et représentatifs de la filière dans son ensemble. La grande distribution était présente avec 2 acheteurs de CARREFOUR Roumanie et 1 représentant de FOZZY GROUP, leader de la distribution alimentaire en Ukraine. Côté importateur, la société GLOBAL FRESH TRADE des Pays-Bas et la société TEKOO RT de République-Tchèque étaient également présentes au sein de cette délégation. Enfin, 2 grossistes, la société RUNGIS B.V. des Pays-Bas et la société ZABOSFA KERTESZ de Hongrie ont complété ce panel d’entreprises intéressées à découvrir et à échanger avec les membres du groupement inscrits pour les recevoir.

 

Des rendez-vous qui ont eu lieu au sein même des entreprises, sur les quais de chargement/déchargement, dans les entrepôts climatisés, dans les salles de ventes, dans les stations de conditionnement et d’expédition, dans les vergers ou les serres de salades… des visites en situation afin que les acheteurs internationaux puissent se rendre compte plus facilement de l’activité, de la qualité des produits et du savoir-faire des entreprises rencontrées.

 

Si certains travaillaient déjà avec Saint Charles International, tous ont reconnu à l’issue de cette visite qu’ils n’en connaissaient pas pour autant l’intégralité de l’offre. Leur objectif était donc clair : découvrir les produits régionaux commercialisés par les producteurs et les coopératives du département, ainsi que la large gamme de fruits, légumes, et agrumes proposée par les entreprises de Saint Charles International au travers des diverses origines travaillées par la plateforme.

 

Si tous types de fruits et légumes intéressaient ces acheteurs, les échanges se sont tout de même concentrés autour des pommes de terre, oignons, agrumes, fruits à noyau, noix, champignons, pommes, poires, baies, tomates, fruits rouges, kiwis, raisins, poivrons, salades, courgettes, aubergines, brocolis, concombres, aulx, melons, kakis, grenades et dattes.

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Gombo - okra - 2. Légumes - 3. Banane
Become Gold


Visite en situation, dans les champs, dans les stations de conditionnement ou dans les entrepôts, pour ces acheteurs internationaux
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page