Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 27/11/2019

En direct du Sitevi (Montpellier, France) : Leafcrop, l'outil de surveillance pour intervenir au meilleur moment

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Surveillance permanente des vergers (maladies, alerte gel...) avec Leafcrop, le nouveau système de capteurs développé par l'entreprise Sencrop. Le capteur permet de mesurer la quantité d’eau sur la feuille, détectant une faible ou forte humectation : cela permet d'affiner la zone de risque, de mieux piloter les interventions contre les maladies.

 

Le Leafcrop est composé d’un capteur d’humectation qui permet de définir précisément la quantité d’eau libre sur le capteur et non sa simple présence, contrairement à tout ce qui se faisait jusqu’à présent. En imitant les caractéristiques d’une feuille, et en s’appuyant sur la forme d’une vraie feuille (mimétisme), le Leafcrop retranscrit à l’identique les cycles d’humectation de ces dernières. Selon les détections du capteur, le producteur pourra décider du meilleur moment pour intervenir contre les maladies.

 

Le capteur imite les caractéristiques de la feuille. Il ne requiert ni calibration, ni maintenance. Mesures précises, en temps réel 24/7 de.

.Humectation

.Température air (°C)

.Hygrométrie (%)

.Point de rosée

Sur les données figurent la durée de la période d'humectation, la date de début d'humectation, le volume d'eau sur la feuille, la présence de glace sur la feuille. L'application dédiée permet de consulter sur son smartphone l’ensemble des données et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

 

Le système comprend un abri avec capteur à positionner sur le tronc d'un arbre, d'un boitier électronique qui récupère les données, et de capteurs d'humectation, réglables en hauteur, à déployer près des fruits.

 

 

Sencrop expose Hall B6 Stand BO34.

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Gombo - okra - 2. Légumes - 3. Banane
Mali Agroplus-Mali - Mali - 1. Mangue - 2. Patate Douce - 3. Fruits secs
Become Gold


Le capteur Leafcrop positionné près d'une pomme, plus loin le boitier électronique qui reçoit et transmet les données (Photo : sencrop.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page