Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 14/11/2019

Révolution dans la culture de la myrtille qui impactera le marché et l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Les premières variétés de myrtilles génétiquement modifiées ont été les variétés High chill, qui sont cultivées en Amérique du Nord. Ces variétés avaient besoin de +/-1000 heures de froid en dessous de 7°C, elles ont été inventées il y a plus de cent ans. Il y a 30 ans, des variétés demandant de plus faible refroidissement sont apparues. Elles poussent maintenant en Espagne, au Maroc. Une entreprise de génétique et de pépinière de myrtilles a présenté à Fruit Attraction la nouvelle variété génétiquement mofidiée ZERO Chill, disponible en variété ouverte et accessible à tous les producteurs.

 

 

"Cette nouvelle génération est appelée "0 froid", ce qui signifie qu'ils n'ont pas besoin de froid du tout", - explique Hans Liekens Commercial Manager EMEnA, Fall Creek. La génétique de ZERO Chill comprend la génétique du grand précoce  AtlasBlue™ ‘FCM12-045’,  du moyen-large  BiancaBlue™ ‘FCM12-087’   et   JupiterBlue™ ‘FCM12-131’  (mûrissement précoce et très précoce respectivement). Hans explique que cette nouvelle génétique peut se développer dans les zones à faible refroidissement, mais aussi dans les zones à refroidissement nul, comme les pays autour de l'équateur, au Sahara, quand l'eau est disponible. "Les nouvelles variétés ne dormiront jamais, c'est pourquoi nous les appelons plantes à feuilles persistantes", - ajoute-t-il.

 

Cela provoquera une révolution, car les myrtilles peuvent maintenant être cultivés dans des pays où cela n'était pas possible il y a un an. "Le grand avantage est que le producteur peut décider quand il veut avoir des fruits, par exemple quand le prix sur le marché est plus élevé pour les myrtilles. À long terme, la nouvelle génétique permettra à l'Europe du Sud et à l'Afrique, et même à la Chine, de limiter les importations du Pérou ou du Chili.

 

Donc, cela aura une influence non seulement sur le marché des myrtilles au point de vue des prix mais aussi sur toute la chaîne d'approvisionnement", - prévoit Hans Liekens.

 

Fall Creek lance les variétés ZERO Chill pour qu'elles soient accessibles à tous les producteurs et qu'ils puissent vendre les fruits où bon leur semble. Des variétés seront disponibles dans le monde entier, elles pourront pousser partout en dessous de la latitude 20 et de l'équateur, comme au Mexique et plus bas, dans le sud du Maroc jusqu'au Zimbabwe, en Inde et en partie en Chine.

 

Fall Creek travaille sur cette génétique depuis plus de 9 ans, donc la multiplication illégale est interdite. L'entreprise devra savoir où chaque plante sera cultivée.

 

"Ces variétés ZERO chill sont également de bien meilleure qualité de fruits. En général, ces nouvelles génétiques fourniront des fruits qui seront plus gros, plus fermes et moins acides", - ajoute Hans.

 

Il n'y a pas de commande minimum, mais pour ceux qui veulent acheter ces variétés, il y aura 2 critères :

- le producteur devra être reconnu (avec une bonne réputation et capable d'obtenir de bons résultats) et Fall Creek ira vraiment vérifier

- toute entreprise ayant déjà eu des problèmes avec la propriété intellectuelle ne sera pas admise dans le programme.

 


"C'est une étape importante vers un approvisionnement de 52 semaines", - partage le spécialiste du marketing Sjraar Billekens. Les nouvelles plantes génétiques ne seront disponibles que sur commande et doivent être réservées 16-24 mois à l'avance.

 

Pour plus d'information veuillez consulter   https://www.fallcreeknursery.com/

 

 

 


 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Gombo - okra - 2. Légumes - 3. Banane
Mali Agroplus-Mali - Mali - 1. Mangue - 2. Patate Douce - 3. Fruits secs
Become Gold


Hans Liekens, Commercial Manager EMEnA, avec un plant AtlasBlue™ lors de Fruit Attraction à Madrid.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page