Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 07/11/2019

Le tri des myrtilles passe à la vitesse supérieure grâce à l'intelligence artificielle.

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Présenté au PMA Fresh Summit aux États-Unis et à Fruit Attraction en Espagne, LUCAi™ utilise des techniques d'intelligence artificielle pour trier et classer les myrtilles avec encore plus de précision pour répondre aux demandes précises du marché

 

Lorsque les fruits se déplacent sur la ligne de calibrage KATO260, plusieurs caméras saisissent chaque fruit. Puis  LUCAi™  utilise l'intelligence artificielle pour identifier et classer chaque baie individuellement. Chaque seconde, LUCAiTM peut traiter jusqu'à 2400 images de fruit individuel. Avec 17 408 processeurs graphiques capables de 304 000 000 000 000 000 000 opérations RTX par seconde, vitesse et précision impressionnantes. Dans les longueurs d'onde qui ne sont pas visibles à l'œil humain, LUCAi™ identifie également les caractéristiques des fruits, ce qui améliore encore la précision du tri.

 

BBC Technologies, qui fait partie de TOMRA Food, travaille depuis plus de 9 ans sur le traitement graphique pour le tri des fruits, l'ensemble des données derrière l'intelligence artificielle est basé sur 6 ans de recherches avec Berry Science Program. LUCAi™ a déjà été testé sur une large gamme de myrtilles, allant des hybrides Southern Highbush, aux hybrides Northern Highbush et Rabbiteye avec des clients KATO 260 en Nouvelle-Zélande, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Europe pendant 12 mois.

 

"Nous avons vendu 6 installations de LUCAi™ avant sa sortie grâce au succès des tests. Les clients qui testaient les appareils ne voulaient pas les rendre et ont tout de suite commandé LUCAi™", - dit Joshua Miers-Jones, directeur commercial. Lors d'essais, LUCAi™ s'est avéré facile à utiliser et sensible aux défauts subtils du fruit, comme la déshydratation, les meurtrissures et l'anthracnose précoce. Depuis sa sortie au PMA et à Fruit Attraction, BBC Technologies continue son succès avec de nouvelles ventes de LUCAi™, la majorité allant en Amérique du Sud.

 

 

Les clients cibles comprennent les producteurs de myrtilles à partir de 5000 kg par saison jusqu'aux plus gros producteurs. Fort du succès remporté par  KATO 260 et ses autres solutions, BBC Technologies développe rapidement ses ventes et son support technique à l'échelle mondiale. Jesús Cruz Barrios est le dernier membre de l'équipe et sera responsable pour l'Espagne, l'Italie, le Portugal et le Maroc.

 

 

Beaucoup d'entreprises, voyant une technologie de pointe, se demandent si elle peut être ajoutée à l'équipement existant, Joshua explique que le KATO 260 avec LUCAi™ peut être installé comme un complément à n'importe quelle ligne de tri ou d'emballage ou système de convoyage. "Nous pouvons concevoir la solution qui s'adaptera aux besoins spécifiques du client. Nos machines sont modulaires et au fur et à mesure que l'entreprise grandit ou que le besoin de technologie augmente, l'entreprise peut ajouter de nouveaux modules de haute technologie", - explique Joshua.

 

 
BBC Technologies a également introduit le nouveau système de remplissage CURO8, qui est aussi flexible que les
CURO12 and 16   disponibles actuellement. CURO8 peut également remplir de nombreux types d'emballages : coquilles, barquettes, boîtes, etc. La société affirme que CURO8 offre des options économiques pour les petits producteurs et augmente les possibilités de remplissage pour les clients qui emballent plusieurs qualités avec des technologies de tri optique, telles que la KATO260.

 

 

BBC Technologies fournit également des solutions d'emballage et de tri modulaires et évolutives pour une large gamme de produits délicats et de petite taille, comme les myrtilles, les cerises, les tomates cerises, les canneberges, les olives, et bien plus encore. Pour plus d'informations, veuillez consulter  http://bbctechnologies.com/

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Gombo - okra - 2. Légumes - 3. Banane
Mali Agroplus-Mali - Mali - 1. Mangue - 2. Patate Douce - 3. Fruits secs
Become Gold


De g. à dr. : Jesús Cruz Barrios et Joshua Miers-Jones sur le stand de l'entreprise lors de Fruit Attraction à Madrid.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page