Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Angleterre 03/10/2019

Certains fruits et légumes pourraient être rares après un Brexit sans accord

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Plusieurs détaillants britanniques ainsi qu'un rapport gouvernemental ont tenté de faire la lumière sur ce que les consommateurs peuvent s'attendre à trouver dans les rayons des supermarchés après le 31 octobre.

 

Plusieurs chaines de distribution (John Lewis, Co-Operative Group) et un rapport gouvernemental ont essayé de dévoiler ce que les consommateurs peuvent s'attendre à trouver - ou ne pas trouver - dans les rayons des supermarchés après le 31 octobre.

 

Bien que le gouvernement ait exigé que les supermarchés se préparent à un Brexit "dur" en accumulant des produits alimentaires, les professionnels de la distribution ont précisé que ce stockage de précaution est limité. Limité par les espaces de stockage nécessaires et limité par le choix des marchandises.

 

Pour tous les produits frais à courte durée de vie qui sont importés d'Europe, le stockage n'est pas possible. Les détaillants avertissent que certains fruits et légumes pourraient être en pénurie après un Brexit sans accord.

 

Les fruits comme les pommes, les poires, les myrtilles et les fraises devront être transportées par fret aérien à partir de l'hémisphère Sud pour éviter la congestion des ports, redoutée par les professionnels du transport. En ce qui concerne les légumes, la Grande-Bretagne importe en provenance de l'UE environ 86 % des laitues et 70 % des tomates selon le British Retail Consortium.

 

Malgré ces sombres prévisions, les clients montrent peu de signes de panique lors de leurs achats ont précisé les professionnels de la distribution.

 

source : theglobeandmail.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Gombo - okra - 2. Légumes - 3. Banane
Mali Agroplus-Mali - Mali - 1. Mangue - 2. Patate Douce - 3. Fruits secs
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
Become Gold


Selon les prévisions, en cas de Brexit sans accord, certains fruits et légumes vont manquer (Photo : pinterest johlewisfoodhall).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page