Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 11/07/2019

Une nouvelle campagne pour inciter les jeunes à consommer 400g de F&L par jour

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

En Europe, 1 adulte sur 5 est obèse et, d'ici 2030, on estime que plus de 50% de la population européenne souffrira d'obésité. Seulement 14% de la population européenne 400g de Fruits & Légumes par jour. Freshfel vient de lancer la campagne «Follow me to be healthy with Europe » qui a pour but d’inciter les jeunes européens à consommer au moins 400g de Fruits & Légumes par jour.

 

La campagne «Follow me to be healthy with Europe » lancée par Fresfel Europe et co-financée par l’Union-Européenne, a pour but d’inciter les jeunes européens (18-30 ans) à consommer au moins 400g de Fruits & Légumes par jour selon les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). La campagne va durer jusqu'à la fin 2021 et sera relayée via le hashtag #400gChallenge.

 

Essentiellement digitale, la campagne repose sur différents contenus :

- Une série de vidéos YouTube suivra 4 protagonistes de cette tranche d’âge (un étudiant, un couple et une jeune active) intervenant à tour de rôle. Chaque mois un nouveau thème et challenge seront abordés.

- ​Des infographies et conseils permettront de compléter et approfondir l’information

- Des publications sur les réseaux sociaux, relayées par des influenceurs européens assureront la diffusion des messages.

- Un site web regroupera l’ensemble du contenu produit en 6 langues : français, anglais, allemand, polonais, italien et espagnol,  

- Une présence sur certains évènements (concerts, salons ...) complétera le dispositif.

 

 

Website : www.400gchallenge.eu

YouTube : 400gChallenge

Facebook : Follow me to be healthy

Instagram : @400gChallenge

Twitter : @400gChallengeEU

 

 

 

source : fresfel org, aprifel com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Orange - 3. Avocat
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold


Si cette campagne "Suis moi pour être en forme avec l’Europe" fonctionne auprès des jeunes, les ventes de F&L devraient nettement augmenter.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page