Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Colombie 09/07/2019

Suspicion d'un cas de TR4 en Colombie

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Pour la 1ère fois en Amérique Latine, un cas de Fusarium Oxisporum TR4 aurait été détecté en Colombie. Dans l'attente des analyses de divers laboratoires, le secteur est en alerte.

 

Ce cas suspecté aurait été détecté dans des bananeraies de la région de Guajira, nord de la Colombie. Selon les médias locaux des échantillons ont été envoyés à des laboratoires étrangers pour analyses. Dans l'attente des résultats ICA (Instituto Colombiano Agropecuario) a souligné que  "Des actions de surveillance à caractère préventif sont menées dans tout le pays. Nous assistons actuellement à une suspicion et une fois que tous les protocoles d'analyse et de diagnostic auront été effectués, nous gérerons la communication conformément à la réglementation en vigueur. "

 

Le champignon Fusarium Oxisporum TR4, mieux connu sous le nom de souche 4 de la "Maladie de Panama" a causé d'importants dégâts aux plantations de bananes dans plusieurs régions du monde. Selon la FAO, le champignon "colonise, infecte et détruit" les plantes Cavendish, qui représentent la majorité des bananes commercialisées dans le monde.

 

En Colombie, les plantations de bananes occupent une superficie de 561 922 hectares, dont 11,27% (63 381 hectares) sont destinés à l’exportation. Les bananes provenant de cultivars du sous-groupe Cavendish, hautement sensible au TR4 , couvrent un total de 49 307 hectares.

 

 

source : expreso.ec, ultimahoraec.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Orange - 3. Avocat
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold


Le champignon TR4 a infecté des plantations en Asie, en Australie et en Afrique. Aucun cas n'avait été détecté en Amérique latine qui compte 4 (Equateur, Costa Rica, Guatemala, Colombie) des 5 premiers exportateurs mondiaux de bananes (Photo : fao.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page