Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Argentine 27/06/2019

Tucumán est la région leader de la production de citrons au niveau national et mondial

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

En Argentine les exportations de fruits frais représentent dans les exportations totales du pays seulement 4% dont 33% proviennent des citrons frais.

 

Au cours de la dernière décennie, la production mondiale de citron a augmenté de 6,9%, passant de 16,1 millions de tonnes en 2007 à 17,2 millions de tonnes en 2017. L'Argentine a produit 65% du total des citrons de l'hémisphère sud et environ 20% du total mondial avec une production moyenne de 1,3 million de tonnes. Dans ce total environ 1 million de tonnes sont destinées à la production d’huiles essentielles, de jus concentrés et de zestes, les 300 000 tonnes restantes sont exportées sous forme de fruits frais.

 

La région de Tucumán, avec 50 000 hectares de vergers, concentre 80% de la production nationale de citrons. Le pays industrialise 77 % de la récolte et exporte 18 % de ses produits frais. C'est le 1er transformateur de citron au monde et le principal exportateur de jus concentré, de pulpe, d'huile essentielle et de zeste déshydraté.

 

Alors que l'Argentine génère seulement 0,4% des exportations mondiales, un rapport de la Fundación Mediterránea indique que, pour la période 2010/16, ses exportations de citron frais ont représenté 8,6% des ventes mondiales, celles de jus de citron 20,6% et celles d'huile de citron 38,7% pour la même période.

 

Cette année, en raison des pluies et des grèves, la fenêtre de récolte a été raccourcie et les installations industrielles ne sont pas en mesure de traiter les fruits; la perte est estimée à 150 000 tonnes.

 

 

source : contextotucuman.com

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Orange - 3. Avocat
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold


L'Argentine produit 65% du total des citrons de l'hémisphère sud et la région de Tucumán concentre 80% de la production nationale (Photo : citrusvil.clarin.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page