Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 27/06/2019

Blue Whale fête 50 ans de succès et d'innovation et affiche l'ambition de doubler de taille en 10 ans

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Blue Whale, groupement de coopératives réunissant 300 producteurs de fruits et opérateur européen majeur de l’exportation de pommes dans le monde, célèbre ses 50 ans en 2019. Le 20 juin dernier à Montauban a eu lieu une soirée anniversaire où le président Christophe Belloc et le directeur Alain Vialaret ont rappelé les débuts de cette aventure collective commencée il y a 50 ans et ont présenté l’ambition des 10 prochaines années : doubler l’activité de l’entreprise.

 

Blue Whale est née de la volonté de plusieurs coopératives de s’unir pour être plus fortes. "La réussite de Blue Whale est avant tout basée sur la valorisation du travail des fruiticulteurs. Ce sont eux qui font la réussite de notre entreprise. En 50 ans, nous avons connu plusieurs crises, surmontées grâce à des présidents forts, des producteurs unis et une innovation constante" explique Alain Vialaret, Directeur de Blue Whale.

 

Une innovation dans les vergers, mais également en station de tri et de conditionnement et dans la création de nouvelles variétés. L’objectif : s’adapter sans cesse à la demande du consommateur. Bio, zéro résidu de pesticides, protection de la biodiversité… Aujourd’hui Blue Whale s’engage pour des fruits produits avec le sens des responsabilités et affiche de nouvelles ambitions pour l’avenir.

 

L'ambition de Blue Whale aujourd'hui est de doubler son activité dans les 10 prochaines années. "Nous avons les capacités de l’atteindre avec l’aide de nos producteurs qui investissent régulièrement dans leur verger, de nos stations fruitières qui innovent aussi bien dans leur capacité à conditionner que dans les emballages et à notre bureau commercial" a souligné Christophe Belloc, Président de Blue Whale.

 

Cette nouvelle ambition s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle avec un logo plus moderne et monochrome : l’iconique baleine bleue reste au centre de la marque. Elle apparait plus épurée, souriante et accompagnée de petites feuilles de pommes qui rappellent le cœur du métier de Blue Whale.

 

A propos de Blue Whale

 

Avec près de 300 fruiticulteurs, Blue Whale est le plus important groupement français de coopératives fruitières. Implantés dans plusieurs bassins de culture (Sud-Ouest, Val de Loire, Provence, Alpes), ses producteurs produisent des pommes, des poires, des prunes, des kiwis et des raisins. Blue Whale est le 1er exportateur de pommes en France (30% de la production nationale) et exporte dans plus de 80 pays dans le monde.

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Gombo - okra - 2. Légumes - 3. Banane
Mali Agroplus-Mali - Mali - 1. Mangue - 2. Patate Douce - 3. Fruits secs
Become Gold


Lors de cette soirée anniversaire, retour sur ces 50 ans de réussite et de succès et présentation du nouveau logo qui accompagnera l'expansion prévue pour les prochaines années.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page