Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 18/06/2019

Le partenariat entre 2 entreprises pour le refroidissement, c'est 2 saisons en 1

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Depuis 2014, Tony Serrano, président de JAS Family Farms Organics, et Pat Coash, propriétaire de Koppes Plants, tous les 2 à Watsonville (CA), États-Unis, partagent le refroidissement pour leurs produits.

 

JAS cultive des courges, des artichauts et des choux de Bruxelles biologiques et les vend aux détaillants et aux grossistes partout aux États-Unis. Koppes est une pépinière de fraises en gros qui fournit les producteurs commerciaux aux États-Unis et au Canada.

 

Lorsque Serrano a eu besoin de réfrigérer son produit, il s'est tourné vers Coash, dont la saison des fraisiers s'étend d'octobre à mai et qui est inactif lorsque JAS récolte. Le refroidissement dans la grande installation de réfrigération de Koppes est assuré par Jet-Ready Precoolers, fabriqué par Global Cooling, Inc.

 

L'entente sur le refroidissement a aidé JAS à convaincre Costco de devenir client peu après que Serrano eut démarré son entreprise en 2014. "Si ce système de refroidissement est assez bon pour refroidir un produit qui entre chez Costco et qui est assez bon pour les plus gros clients, vous pouvez faire parvenir votre produit à n'importe qui d'autre," commente Serrano.

 

"Outre la relation entre Serrano et Coash, le prérefroidisseur prêt à l'emploi est la raison pour laquelle le partenariat d'affaires a fonctionné ", explique Coash. "Je connais Tony depuis si longtemps. Cela a été facile et sans heurts ", dit-il. "Entre nous c'est "voici les clés" pour montrer à quel point nous nous faisons confiance, ce qui est très rare de nos jours. C'est presque comme si un frère surveillait l'endroit pendant ton absence."

 

Coash et Serrano se sont rencontrés quand ils étaient enfants. Leurs familles restent proches. L'oncle de Coash, feu Max Koppes, qui a fondé l'entreprise en 1949, a vu Serrano courir dans les champs quand il était enfant lorsqu'il a vendu les fraisiers du père de Serrano dans les années 1970. Après avoir obtenu son diplôme en 1988, Coash est entré dans l'entreprise de son oncle et l'a reprise après la mort de Koppes en 1999.

 

Né de travailleurs migrants mexicains, Serrano est arrivé aux États-Unis dans le coffre d'une Grand Torino rouge à l'âge de 3 ans. Grandissant dans les champs, Serrano est allé à l'école et a servi de traducteur lorsque ses parents ont lancé leur propre entreprise de culture de fraises. C'est là qu'il a acquis une myriade de compétences, de la cueillette des fraises à la conduite de camions en passant par la mise en place de systèmes d'irrigation. Serrano a également travaillé huit ans dans les ventes et le marketing pour Alba Organics à Salinas, CA.

 

L'activité de Serrano étant en plein essor, Coash prévoit de plus que doubler sa capacité de refroidissement. Les Jet Precoolers fonctionnent si bien que les deux projettent d'acheter encore plus d'unités pour réfrigérer les produits. "Ce prérefroidisseur ne tombe pas en panne, ce qui est super important ", dit Serrano. "Avec ses 2 ventilateurs, il refroidit rapidement le produit qui ne transpire pas, ce qui signifie qu'il ne crée pas de moisissure ou de pourriture dans le produit. Cette unité est petite comparée aux autres. Vous ne penseriez pas qu'il est aussi puissant qu'il est, ce qui est important quand l'espace de refroidissement est limité.

 

Coash trouve le refroidisseur facile à utiliser. "C'était plutôt intrigant, parce qu'il est aussi portatif, dit-il. "Comme sur notre installation nous n'avions pas la capacité d'ajouter un tunnel de refroidissement, ces Jet Coolers sont parfaits. Ils brassent beaucoup d'air, ce qui n'est pas une chose à laquelle on penserait pour une machine de cette taille, mais ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Au début, j'étais sceptique, mais ça marche tellement bien."

 

Pour plus d'informations sur les Jet-Ready Pecoolers, veuillez consulter  www.PreCoolers.net.  ou envoyer un mail à : Solutions@Pre-Coolers.net. Ou téléphoner au 1-844-858-4621, local 1-610-248-9800. Jim Still,
Founder/President/CVO, Global Cooling Inc.

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Orange - 3. Avocat
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page