Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Angleterre 28/05/2019

Utiliser son téléphone pendant les achats fait grimper les dépenses de 41%

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

L'utilisation d'un téléphone pendant les achats au supermarché entraine une plus grande distraction qui a une conséquence directe sur le montant des dépenses.

 

Des recherches menées par l’Université de Bath (UK) ont révélé que, le montant des dépenses au supermarché peut grimper de +41% si les gens sont distraits par leur téléphone portable. Ces personnes passent plus de temps dans le supermarché, parcourant plus d'allées et voyant plus d'articles, ce qui entraine une augmentation des achats.

 

D'après l'étude les utilisateurs de téléphone mobile pendant leurs achats au supermarché ont dépensé en moyenne 33,73 £ contre 23,91 £ en moyenne pour ceux qui n'ont pas utilisé leur téléphone.

 

"Les détaillants ont tendance à craindre que, lorsque les acheteurs utilisent leurs téléphones mobiles, cela les empêche de dépenser de l'argent. Nous avons donc été étonnés de constater l'effet complètement inverse" a commenté le Dr Carl-Philip Ahlbom, School of Managemen de l'Université de Bath.

 

 

L'étude a été publiée dans le Journal of Marketing.

 

 

source : telegraph.co.uk

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Mexique Tropic Fresh - Mexique - 1. Citron vert (lime) - 2. Avocat - 3. Myrtille
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Mali AGROPLUS-MALI - Mali - 1. Mangue - 2. Patate Douce - 3. Fruits secs
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold


L'utilisation de son téléphone au supermarché réduit l'attention, provoquant des achats supplémentaires à la liste de courses pré-établie.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page