Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 24/05/2019

Technologies de l'intelligence artificielle dans la récolte des baies

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Lors de la 10ème édition de  “Berries of Ukraine-2019: Fresh & Frozen” qui s'est tenue à Kiev, des start-ups ont présentées leurs projets pour mettre en œuvre les technologies de l'intelligence artificielle sur le marché des baies.

 

Algo Human qui est l'une des start-ups ukrainiennes avec une approche robotisation, a investi dans une solution de récolte qui promet de battre ses rivales occidentales par son rapport coût-efficacité.

 

Le concept provient de Ilya Popov, PDG d'Algo Human, lorsqu'un de ses amis s'est plaint du manque de main-d'œuvre au moment des récoltes. Après avoir analysé l'offre existante de solutions de robotisation, le coût des solutions étrangères est apparu tout simplement inabordable pour le marché de l'Europe de l'Est.

 

Le robot nouvellement inventé devait être fiable mais facile à utiliser avec un coût initial de 50 000 USD par rapport aux solutions coûteuses existantes d'un minimum de 250 000 USD.

 

Bien que cela ne fonctionne peut-être pas de manière absolument autonome et qu'une surveillance de base soit nécessaire, l'inventeur affirme que sa machine est capable de distinguer la fraise mûre de la fraise pourrie avec une probabilité de 99%. Tout cela grâce au développement de réseaux de neurones artificiels.

 

Algo Human est venu à la Conférence pour rechercher un partenaire commercial désireux de tester cette innovation dans ses champs et prêt à partager le risque financier avec le développeur, tout en apportant son expertise et en évaluant l'efficacité de la solution innovante.

 

Comme le dit M. Popov: "Notre équipe hautement qualifiée de développeurs en intelligence artificielle peut éduquer le système à reconnaître le nouveau type de baies en seulement 3 mois. En même temps, nous pensons qu'il est nécessaire d'affiner le premier produit choisi (les fraises) et seulement ensuite d'aller plus loin.

 

Pour que cela se produise au cours de l'année, dès la prochaine saison, nous pouvons avoir une nouvelle décision de récolte sur le marché des fraises d'Ukraine avec une expansion ultérieure en Europe de l'Est et en Asie."

 

 

Pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter:

Mr. Ilya Popov (CEO)

Algo Human

Tel: +38 067 328 73 66

Email: ilyapopov2405@gmail.com

Website: www.algohuman.com

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Ilya Popov, CEO de Algo Human , et Olga Kolisnichenko, Country Manager de Fructidor à la Conférence "Berries of Ukraine-2019".
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page