Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pays Bas 13/05/2019

Une liaison ferroviaire directe Valencia-Rotterdam

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Dénommée CoolRail cette nouvelle liaison ferroviaire, à température contrôlée, permet de transporter les produits frais entre Valencia (Espagne) et Rotterdam (Pays-Bas). La capacité est de 42 conteneurs et la fréquence est de 3 fois par semaine. Par rapport au transport routier cette liaison ferroviaire permet de réduire les émissions de CO2 de 70 à 90%.

 

CoolRail est une initiative d'Euro Pool System, un fournisseur de services logistiques et d'emballages standard réutilisables. Des acteurs des secteurs du commerce de détail, de la logistique et des fruits et légumes participent également à cette initiative durable. CoolRail va permettre d'économiser 22 millions de kilomètres de transport routier et de réduire les émissions de CO2 de 15 000 tonnes par an.

 

Le service a commencé le 6 mai, 42 conteneurs circulent entre les gares, à une fréquence de 3 fois par semaine et pendant 48 semaines dans l'année.

 

L'Espagne est le principal partenaire commercial de l'Europe du Nord-Ouest pour l'importation de fruits et légumes frais tels que la laitue, les tomates, les concombres et les oranges.

 

Cette liaison Valencia-Rotterdam est le début d'un réseau. L'intention est de développer l'initiative et de créer des liaisons ferroviaires CoolRail vers l'Allemagne, la Scandinavie et le Royaume-Uni.

 

Euro Pool System travaille avec les partenaires suivants : Shuttlewise, Bakker Barendrecht/Albert Heijn, Visbeen, Kloosterboer, DailyFresh, EasyFresh, Primaflor, Bollo, Agroiris, Fruveg, TobSine, Pozo Sur, Samskip.

 

source : coolraileurope.com

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Cette nouvelle liaison ferroviaire va permettre de réduire les émissions de CO2 de 70 à 90% par rapport au transport routier.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page