Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Ouzbékistan 10/05/2019

En direct de Macfrut (Rimini) : L'Ouzbékistan propose une offre large en fruits à noyau, cerises, pêches, abricots

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Rencontré au salon Macfrut, M. Ulugbek Bekchanov, conseiller principal en marketing et exportation chez DAI, explique comment l'association forme des producteurs ouzbeks à améliorer leurs exportations de fruits et légumes.

 

DAI est une société de conseil nord-américaine qui compte de nombreux partenaires en Ouzbékistan, avec laquelle elle collabore depuis 20 ans. Depuis l'indépendance de l'Ouzbékistan en 1991, l'agriculture a progressivement remplacé les cultures de coton par les fruits et légumes. Tous les types de fruits et de légumes y poussent, à l'exception des fruits tropicaux.

 

Rencontré au salon Macfrut, M. Ulugbek Bekchanov, conseiller principal en marketing et export chez DAI, explique: «L'Ouzbékistan peut offrir des fruits et légumes de qualité, et plus particulièrement des fruits à noyau, des cerises, des pêches, des abricots, des raisins, des grenades, de mai à octobre. »

 

Financé par USAID, un programme américain pour le département agricole, DAI développe différentes ressources pour les producteurs et les exportateurs ouzbeks. Tout d’abord, DAI collabore activement avec les producteurs pour améliorer la production de fruits et légumes. Deuxièmement, l'association aide et forme également pour les processus post-récolte et de la chaîne du froid afin d'introduire de nouvelles technologies et d'améliorer le stockage et la durée de conservation des fruits.

 

La 3ème mission est d’aider ces producteurs à exporter sur les marchés mondiaux. Cela a été fait avec la participation à des foires commerciales, comme ici à Macfrut. Des programmes complémentaires sont réalisés avec l’équipe Fructidor.com afin d’établir des liens avec les acheteurs mondiaux de fruits.

 

Enfin, DAI collabore également avec le secteur public pour améliorer le programme d’éducation avec le département agricole local. C’est la 3ème participation de l’Ouzbékistan et de DAI au Macfrut. M. Ulugbek Bekchanov souligne:

 

«Macfrut est un bon salon, c'est pourquoi nous sommes ravis de revenir chaque année. Cette année, nous avons 4 sociétés en tant qu'exposants et 3 autres sociétés qui sont ici en tant que visiteurs. Premium Agro Product  de Tashkent est spécialisé dans les légumes séchés: carottes, choux, poivrons, aubergines. Ils exportent déjà en Russie, en Allemagne, en Belgique… Theodora Group est un producteur de noix, raisins, abricots, etc. frais et secs respectueux de l'environnement. Frutata propose des frites et des chips de fruits variés: pommes, poires, abricots, figues… Green Desert propose des écofruits sous forme de fruits secs, de noix en vrac et de haricots 100% naturels. Une nouvelle gamme de raisins secs biologiques arrivera bientôt»

 

 

Les entreprises de l'Ouzbékistan exposent Hall D5

Contact : DAI Global LLC, Uzbekistan

Mr Ulugbek BEKCHANOV,

Tel +998 71 / 254 09 47,

ulugbek_bekchanov@dai.com

 

http://www.dai.com

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


M. Bekchanov (DAI) et M. Durrieu (Fructidor.com) au salon Macfrut.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page