Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 19/04/2019

Visite d'acheteurs internationaux organisée par Saint-Charles Export

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Comme chaque année, des entreprises membres de Saint-Charles Export ont participé à une réception d’acheteurs internationaux.

 

Cette visite d'acheteurs en provenance de Suisse, parmi lesquels des représentants d'un grand groupe à la fois distributeur, grossiste et importateur, s'est étendue sur 3 jours. Visites des productions de maraîchage du département, discussions sur les campagnes à venir des fruits à noyaux. Ces acheteurs ont apprécier la forte présence d’entreprises en capacité de proposer des produits complémentaires en termes de gamme et de calendrier par rapport à la production suisse. Leur intérêt était également porté sur la capacité des entreprises de la plateforme à assurer la logistique, à faire du groupage de palettes entières ou mixtes, ainsi qu’à gérer les formalités douanières exigées par la Suisse.

 

Durant leur visite auprès des entreprises membres de Saint-Charles Export, ces acheteurs ont pu apprécier les tomates, les salades, les poivrons, les artichauts, les oranges qui leur ont été présentés, ou encore échanger sur les nectarines et les abricots qui arriveront prochainement en commercialisation.

 

Un vrai climat d’affaires s’est instauré tout au long de cette mission, permettant à ces acheteur de voir les produits, d’observer les opérations de manutentions ainsi que les contrôles qualité opérés en entrepôt, mais également de visiter les installations sous froid, les serres ou encore les stations de conditionnement et d’expédition.

 

Toutes les conditions étaient réunies pour que ces rencontres soient un vrai succès, et que leur objectif initial de bien comprendre le fonctionnement de la plateforme et de rencontrer les interlocuteurs clés soit pleinement satisfait.

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Ces acheteurs ont apprécié les atouts logistiques de la plateforme Saint-Charles et la diversité des produits proposés.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page