Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Kenya 16/04/2019

Le Kenya pourrait tripler sa production de pommes de terre

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Au Kenya la production annuelle moyenne de pommes de terre se situe entre 2 et 3 millions de tonnes mais le pays a le potentiel d'en produire entre 8 et 10 millions.

 

Lors d'un atelier devant les profesisonnels du secteur, Hosea Machuki, directeur général de la Fresh Produce Exporters Association of Kenya, a déclaré : "Le Kenya peut devenir le plus grand producteur de pommes de terre de la région tout en assurant une production suffisante pour sa population. Cet objectif peut être atteint grâce à une augmentation de l'innovation, de la mécanisation et de la production à grande échelle".

 

Le rendement moyen actuel de la production est d'environ 8 tonnes par hectare, ce qui est nettement inférieur aux 20 tonnes par hectare enregistrées en Tanzanie et aux 40 tonnes par hectare atteints dans un pays comme l'Irlande. Ces bons rendements résultent d'une meilleure gestion et de meilleures variétés.

 

En ce qui concerne les variétés, le Kenya a passé des accords avec plusieurs pays pour la fourniture de semences certifiées. Dans le pays la production de semences est encore faible mais les projets se multiplient pour l'amplifier. Le dernier en date est celui entre NYS (National Youth Service) et Kenya Prisons Service. Avec le lancement il y a quelques semaines d'une nouvelle unité de production de semences de pommes de terre utilisant la technologie aéroponique.

 

 

source : npck.org, standardmedia.co.ke, nation.co.ke

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold


Le Kenya veut développer la production de pommes de terre, grâce à de meilleures variétés et à de meilleures techniques agricoles (Photo: npck.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page